Les plans d’Auschwitz remis à Israël

Publié le par JSS


C’était un jour très émouvant ce jeudi  27 Août 2009. Pour la première fois dans l’Histoire,   l’Etat d’Israël reçoit les principaux plans originaux  du Camp de Concentration d'Auschwitz, le plus horrible camp de concentration et d'extermination du Troisième Reich. C'est là que périrent des millions d'individus, principalement des Juifs européens.

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a participé ce jeudi  à une  grande cérémonie à Berlin, au cours de laquelle les plans originaux du plus grand camp d'extermination nazi, Auschwitz, lui ont été remis par le directeur général des éditions Axel Springer, Kai Dikman.

Celui-ci a déclaré dans l'allocation qu'il a prononcée, que "celui qui ne se souvient pas des erreurs du passé, peut à nouveau se tromper dans le futur. Le peuple allemand ressent une lourde honte, et nous pensons que ces plans de l'enfer doivent être conservés à Yad Vashem, et non ici".

Netanyahu a pour sa part estimé que "la principale leçon à tirer de l'histoire est qu'il faut arrêter le mal, à temps, pour sauver l'humanité (…) et empêcher le développement d'armées barbares ne connaissant aucune limite". Le Premier ministre a ensuite assuré qu'Israël "ne peut se permettre de laisser les mains libres à ceux qui cherchent à provoquer un génocide, et menacent l'avenir du de l'Etat juif".

Benjamin Netanyahu a finalement tenu à remercier les Allemands de ce geste "qui permet de conserver la vérité historique" de la Shoah, et "prouver à tous ceux qui le souhaitent que le génocide du peuple juif a bel et bien eu lieu".

Le ministre Yossi Peled,  qui accompagnait monsieur Benjamin Netanyahu à Berlin, a affirmé en parlant des plans originaux d'Auschwitz qui ont été remis à ce dernier : "il s'agit des plans de l'endroit où ont été exécutés mon père et ma famille. Je ressens de la fierté en tant que rescapé de la Shoah, et comme ministre israélien sur la terre allemande, et ceci symbolise plus que tout, la victoire de la détermination juive face à la bête de proie nazie"

Plus de 6 millions de juifs sont morts sous le nazisme, selon les estimations les plus restrictives. La libération d'Auschwitz le 27 janvier 1945 par les troupes soviétiques a permis de révéler au monde l'ampleur monstrueuse des crimes nazis.

Les plans ORIGINAUX d’Auschwitz seront bientôt exposés en Israël. Aucun négationniste  ne pourra  nous dire  alors que  drame de la Shoah n’a pas existé.

Ftouh Souhail, Tunis

N/B : Les plans de construction d'Auschwitz ont été  découverts au mois de novembre dernier  en vidant un appartement berlinois. Certains sont signés par le grand chef de la SS, Heinrich Himmler. Ce sont «les documents de l'horreur», comme les appelle Bild. Selon ce quotidien allemand, qui a publié en pleine page des fac-similés de plusieurs de ces documents, il  s'agit au total de 28 plans à l'échelle 1/100e, datés entre 1941 et 1943 et estampillés «Direction de la construction des Waffen-SS et de la police».

Selon le directeur des archives fédérales allemandes à Berlin, Hans-Dieter Kreikamp, interrogé par le journal, l'importance de ces documents est «extraordinaire»: «C'est la preuve authentique du génocide systématiquement planifié des juifs d'Europe».

Voir les Plans et photo aérienne d'Auschwitz Birkenau. http://pagesperso-orange.fr/d-d.natanson/plan-auschwitz2.htm

Publié dans Europe

Commenter cet article

Rio 26/08/2015 13:21

Les plans originaux existaient depuis bien longtemps est découverts par le Professeur Faurisson.

joel 06/09/2009 15:03

Heureux que tu t'en rendes compte aujourd'hui  !        טמור

Moshe 06/09/2009 13:53

Tiens Joël, je vois que tu commences à devenir raisonnable(vaut mieux tard que jamais!).Bien entendu car le hamas n'est pas une armée régulière et que seul s'applique la convention de genêve aux prisonniers fait par une armée régulière ! "Sacrés" suisses va! Il va peut-être falloir réviser votre convention de merde ! ce sera au moins pour une fois à votre honneur de réviser l'histoire bande de sales cons de chrétiens racistes antijuifs antisionistes antiIsraëliens !

joel 29/08/2009 22:30

Deux stations de télévision israélienne, lundi soir, a diffusé une vidéo montrant les forces du Hamas "exécution" de Gaza rebelles liés à Al-Qaida au cours d'un affrontement armé au début du mois.
La vidéo du clash des 15 août montre ce qui semble être vêtue de noir des hommes armés du Hamas à tirer sur les rebelles le tombé dans une cour de mosquée à un échange féroce de feu.
Dans deux scènes, des hommes armés du Hamas semble être l'exécution de prisonniers en tirant dessus à bout portant.
Au moins 24 personnes ont été tuées dans l'impasse d'une journée à Rafah. Hamas ont encerclé un bastion du Jund Ansar Allah, un groupe extrémiste qui prétend être inspirés par Al-Qaida et les accusations que le Hamas est trop libérale.
Dans la vidéo, les corps sont vu tomber au sol au cours de la fusillade. Dans une scène, un groupe de captifs Jund Allah Ansar immobile contre un mur quelques mètres de làhttp://www.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1251145107235&pagename=JPost%2FJPArticle%2FShowFull
Moshé fait allusion à ce reportage vidéo passé sur certainnes chaines TV au Moyen-Orient et dont la presse européenne ne s'est fait l'écho ( comme d'habitude ).Le meurtre de prisonnier est sanctionnable quand un état le commet .Le Hamas n'a , à ce jour , pas ce statut et donc peut se permettre de faire ce dont il a accuse illégitimes Israël .

Yehoudi 29/08/2009 21:53

Salut GrandpasMoshe est un jeune evzone qui veut nous convaincre a nous les vieux singes que l ' envers vaut l' endroit comme disait le bon Roi Dagobert a ce   brave Saint Eloi ....