Vers une ouverture des relations officielles entre Israël et 4 pays musulmans

Publié le par JSS

Eux, ils sont déjà bien plus intelligents que certains français ou belges. Ils ne boycottent pas Israël !
Le quotidien britannique "The Guardian" a révélé que quatre états arabes ont accepté en principe d'entamer la normalisation de leurs relations avec l'entité sioniste: le Bahreïn, le Qatar, les Émirats et le Maroc. Ils seraient prêts à autoriser l'utilisation de leur espace aérien par la compagnie aérienne israélienne (el-Al), l'ouverture d'ambassade et de bureaux commerciaux israéliens, et l'entrée de touristes dont les passeports portent des tampons israéliens.
En revanche, rapporte le journal, l'Arabie saoudite s'obstine à refuser ceci, au motif qu'Israël a obtenu beaucoup trop de concessions. Mais elle ne tentera pas pour autant d'empêcher les autres pays de suivre la voie de la normalisation.
Selon le journal, " une alliance entre différents pays arabes à laquelle l'Arabie saoudite pourrait faire partie, effectue des contacts secrets avec Israël pour discuter ce qu'ils considèrent être une menace commune contre eux venant d'Iran". L'Arabie Saoudite est, quoi qu'il en soit, déjà très active dans ses relations secrètes ave Israël (économie, contre-terrorisme).

Publié dans Monde Arabe - Liban

Commenter cet article

Yehoudi 28/08/2009 13:43

pas cons les Sunnites .....comme les Chiites les ont emmerdés pendant des siècles, ils préfèrent encore les Juifs comme alliésRendez vous a la Mecque pour la fin du Ramdam (acronyme de  Raiss merda da merda)ça va chauffer cette année entre frères ...