Scoop JSS: 8 nouvelles d'Iran que vous ne lirez nulle part ailleurs!

Publié le par JSS

Les nouvelles ci-dessous sont des nouvelles dont personne ne parlera en occident. Cela ne signifie pas qu'elles sont fausses, mais simplement qu'elles ne sont pas reprises par les médias traditionnels.

Ce n'est pas simple et cela prend du temps, mais voici le résultat de ma recherche journalière sur l'actualité en Iran. Toutes ces informations sont reprises de sites ou de blogs iraniens (cf: sources en bas de page). Elles ont étés traduites grâce à un logiciel de traduction payant. Les informations sont "brut" et non analysés et non corrigés.



1: Maltraitances dans les prisons

La publication des réformateurs ("mowjcamp") vient de rendre compte que trois membres ultra-radicaux du Parlement ont été impliqués les abus de violences sur les prisonniers dans la prison Kahrizak. Mowjcamp affirme qu'un député leur a dit que Hossein Fadaei, un élu de Téhéran, a été directement impliqués dans les interrogatoires de cette prison. Mowjcamp cite également plusieurs membres du Parlement dont les députés Parwiz Sorouri et Alireza Zakani. Dans le même temps.  Un étudiant de l'Université Mashhad donne un rapport choquant sur sa torture en prison. Il déclare que les policiers l'ont frappé bien qu'il avait les bras et les jambes liés puis ils l'ont emmené vers une destination inconnue. Pendant sa détention, il a souvent été battu par ses geôliers. Après avoir été enfermé pendant toute une semaine à cet endroit, il a été transféré en cellule d'isolement dans la prison d'Evin. Son visage et ses mains souffrent de nombreuses blessures et fractures, mais il a refusé tout traitement médical. Il déclare avoir été interrogé les yeux bandés et affirme que ses interrogateurs avaient parfois des masques pour se cacher le visage. Il a finalement libéré sous caution. Un autre étudiant qui a été libéré d'Evin à lui décidé de publier les photos de son corps (exemple ci-dessus): http://www.autnews.cc/node/1968

2: Complexe d'infériorité

Le Leader Suprême: "Nos ennemis n'abandonneront jamais leurs combats contre nous jusqu'à ce que l'Iran ne devienne invincible. L'Iran est un pays puissant qui a mis en place une résistance contre toutes les exigences arrogantes et est contre tous les réseaux économiques mondiaux qui tentent de piller la région». L'ayatollah Ali Khamenei, en s'adressant à certains étudiants  a ajouté: «Je crois qu'une telle action [la tentative de révolution] n'a pas démarré pas après l'élection!  Cela a été prévu. C'était une tentative délibérée. Les médias étrangers continueront de saper la mise en place la puissance de notre République Islamiqe". Il a appelé les étudiants et les universitaires à rester vigilants et être conscients du fait que les médias étrangers seront vaincus dans leur mission de porter atteinte à la nation iranienne. Il a déclaré que, "Nos ennemis tentent de créer des différences en Iran parce que géographiquement la République islamique est situé à une carrefour sensible du monde.... Les USA et les gouvernements de l'UE sont tous contre l'Iran et feront tout pour  combattre notre Nation"

http://www.payvand.com/news/09/jul/Ayatollah-Montazeri1.jpg3 "Notre pays est dirigé par un dictateur".

Un haut dignitaire religieux iranien (photo) a répondu à une lettre ouverte signée par 293 personnalités publiques, appelant à l'unité dans le camp réformiste. Le Grand Ayatollah Montazeri (qui fait partie des dissidents) a vivement critiqué le guide suprême du régime, affirmant que le pays est gouverné par une dictature qui suit l'élection présidentielle de juin contestée. Il a déclaré que les résultats des élections étaient organisées par l'ayatollah Ali Khamenei. "Il a abusé de "l'islam" dans sa répression contre les partisans de l'opposition" a-t-il affirmé.

4 A propos d'Israël

Le Général Baqerzade l'affirme: "La propagande sioniste n'aura pas d'incidence sur la nomination du nouveau ministre de la Défense et sa nomination sera faite avec une large majorité. Les accusations sionistes et la campagne de diffamation contre le ministre Ahmad Vahidi, n'aura pas d'incidence au Parlement iranien".

5 Sport Iran/Israël

Un judoka iranien a été tiré au sors pour affronter un adversaire israélien. Ali Maloomat pourrait faire forfait (comme c'est de coutume quand un sportif iranien doit affronter un israélien) mais cela ne lui permettrait nullement de pouvoir accéder au second tour  des Championnats du Monde (qui se tiennent aux Pays-Bas en ce moment).

6: Accusations contre la France

De nouvelles accusations contre la France viennent d'être portées. Un journal conservateur iranien affirme que lors d'une soirée artistique organisée rue "Neauphle-le-Château" à Téhéran aurait tourné en une beuverie d'alcoolique! Cent invités iraniens auraient donc pu profiter du champagne et du vin d'origine française. Un comportement anti-islamique qui pourrait coûter la vie de certaines personnes présentes à ce rassemblement.

7: Grippe Porcine

L'Iran fait état de la première mort dûe à la grippe porcine alors que 285 personnes sont touchées.  La victime était une femme de 36 ans.

8: Contrebande de tabac et de drogue

La contrebande de cigarettes et de drogues est en pleine explosion en Iran. Environ 6.5 milliards de cigarettes seraient passées en contrebande cette année selon le directeur général de la Société iranienne du tabac. Les cigarettes de contrebande sont le plus souvent fausses (de marque américaine "Marlboro").

Par ailleurs, selon les chiffres officiels, 94% des saisies de drogue dans le monde surviennent en Iran. L'Organisation des Nations Unies contre la drogue et le crime estime que la plupart des trafics d'opium de venus d'Afghanistan passe via l'Iran. Cela équivaut à environ 2.500 tonnes d'opium qui franchiraient les frontières chaque année.

Source:

http://leader.ir/langs/fa/index.php?p=contentShow&id=5793

http://www.autnews.cc/node/1968

http://alef.ir/1388/content/view/52296/

http://news.gooya.com/politics/archives/2009/08/092763.php

http://www.presstv.ir/detail.aspx?id=104561&sectionid=351020101

http://www.asriran.com/fa/pages/?cid=82334

http://www.farsnews.net/newstext.php?nn=8806041434


Publié dans Ayatolland d'Iran

Commenter cet article

Valérian 27/08/2009 19:06

Enfin des vraies nouvelles d'Iran !Il y en a marre de voir des trucs bidons propagées par des sites comme Rue89 ou je ne sais qui !Les médias, faut qu'ils arrêtent d'avoir peur !L'iran, on va les cartoucher ! "C'est en faisant n'importe quoi, qu'ils deviennent n'importe quoi"!