Sarkozy sévère et juste sur la dictature iranienne

Publié le par JSS

Lors de la traditionnelle Conférence des ambassadeurs, Nicolas Sarkozy a eu des mots très fermes contre Téhéran. « Ce sont les mêmes dirigeants en Iran qui nous disent que le programme nucléaire est pacifique et que les élections ont été honnêtes. Qui peut bien les croire ?» a lancé Nicolas Sarkozy, mettant en doute -dans la même phrase - la sincérité du scrutin présidentiel de juin en Iran et le discours officiel de Téhéran concernant son programme d'enrichissement d'uranium. Le Président français a menacé l'Iran « d'un renforcement très substantiel » des sanctions si aucun progrès n'est enregistré dans ce dossier lorsque la communauté internationale fera le point, le mois prochain.

« Si l'Iran ne change pas de politique, nous allons tout droit vers une crise majeure », a affirmé Nicolas Sarkozy. Devant les ambassadeurs, il a également fustigé le président iranien Ahmadinejad, pour ses déclarations anti-israéliennes, les jugeant « inacceptables ». Enfin, même s'il n'a pas prononcé leurs noms, le chef de l'Etat a qualifié « d'otages » la française Clotilde Reiss et la franco-iranienne Nazak Afshar, qui attendent toutes deux leur verdict, après leur arrestation lors des manifestations de juin en Iran.

Publié dans France

Commenter cet article

ftouh Souhail 27/08/2009 19:48

cher frére Jss
Le troisième otage  qu'il faut ajouter aussi àl'article et dont la France parle moins, c’est Guilad Shalit. Soldat de Tsahal et citoyen français, il est l’otage du Hamas depuis trois ans, quatre  semaines, et cinq  jours.
 
 

Yehoudi 27/08/2009 17:26

Putain!!y manquait plus que les Cégétistes sur ce blog!!

joel 27/08/2009 17:13

boul3alik 27/08/2009 17:07

Si le travail est plus que propre , Nickel , c'est que la motocrotte fait bien  ( peut trop ) son travail  :!:Dans ce cas pourquoi réduire son salaire , augmente ! !L'absence de crottes est surtout due à une ingestion massive des ces délicieuses dattes géantes d 'I.  pardon de Palestine     

Yehoudi 27/08/2009 16:55

Va falloir revoir le salaire de la motocrotte a la baisse......y  a plus qu'un étron qui le pollue...l'autre est mort.