L'Ayatolland d'Iran soutenue par les dictatures socialistes et communistes...

Publié le par JSS

L'ayatolland d'Iran, dont les installations nucléaires sont sous la menace de possibles frappes occidentales, a obtenu le soutien de nombreuses dictatures dans son action destinée à prévenir de telles attaques. Dans une lettre envoyée à l'AIEA de Mohamed El Baradei, Mahmoud Ahmadinejad affirme que " le mouvement des non-alignés, fort de 118 pays (pour la plupart soit musulmans soit sous dictature), déclare appuyer le projet iranien de résolution sur ce sujet, en vue d'un débat le mois prochain au sein de l'AIEA."
Bien que l'Iran assure que la formulation de cette résolution sera la plus générale possible, l'initiative apparaît clairement dirigée contre Israël et dans une moindre mesure contre les Etats-Unis. Ces deux pays, l'Etat hébreu en tête, n'ont pas exclu de recourir à la force si la communauté internationale ne parvenait pas à convaincre l'Iran de geler ses activités d'enrichissement de l'uranium, soupçonnées de servir à un programme nucléaire militaire. La conférence générale de l'AIEA s'ouvre le 14 septembre prochain.
Cette réunion annuelle donne régulièrement lieu à une opposition entre Israël, appuyé par le camp occidental, et les pays islamiques ou non-alignés, qui dénoncent le secret entourtant la capacité nucléaire de l'Etat hébreu. Ils auraient donc si peur de ne pas savoir ? Pourtant, on entend dire que cela fait 40 ans qu'Israël aurait une bombe atomique... L'Etat Hébreu a t-il, une seule fois, menacé un pays de le détruire avec cette bombe ? Jamais... Cessons un peu la calomnie !

Publié dans Ayatolland d'Iran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article