Ted Kennedy était "un grand ami et un ami sincère de l'Etat d'Israël"

Publié le par JSS

Le premier ministre israélien a longuement salué ce matin "un grand ami et un ami sincère d'Israël et du peuple juif". Il parlait biensûr de l'excellent sénateur US Ted Kennedy, qui nous à quitté hier soir. Netanyahu a ajouté: "Kennedy est un ami personnel depuis plus d'une trentaine d'années. Tel était un patriote américain convaincu, un leader, un précurseur, il agissait en champion pour un monde meilleur et plus juste. Enfin, c'était un grand ami d'Israël. Il va cruellement nous manquer".

Ted Kennedy a été hospitalisé le 17 mai 2008 à Boston après un malaise. Les examens ont révélé que le sénateur souffrait d’une tumeur maligne au cerveau. Selon un communiqué des Dr Lee Schwamm et Larry Ronan, du Massachusetts General Hospital, publié le 21 mai 2008, il “n’a plus eu de nouveaux malaises, reste dans un état satisfaisant. Il marche, garde bon moral, est plein d’énergie”. La nouvelle a été un choc aux États-Unis.

Le 2 juin, le sénateur a subi une opération chirurgicale de 3h30 au Duke University Hospital pour enlever le maximum de la tumeur, opération réalisée avec le patient éveillé, pour éviter toute séquelle neurologique permanente de l’opération. Le docteur Friedman qui a procédé à l’opération l’a déclaré réussie dans ses objectifs. Ted Kennedy devrait débuter ensuite une chimiothérapie et une radiothérapie au Massachusetts General Hospital.

Ted Kennedy a été victime d’un malaise lors du déjeuner d’investiture de Barak Obama le 20 janvier 2009 et hospitalisé à nouveau.

Hospitalisé d’urgence le 17 mai 2008, Edward Kennedy souffre selon ses neurologues d’une tumeur maligne au cerveau.

Le 25 août 2009, il décède à son domicile de Hyannisport (Massachusetts), deux semaines après sa sœur, Eunice Kennedy Shriver. Il était âgé de 77 ans.

Publié dans USA

Commenter cet article

andrew 26/08/2009 13:39

HEUUU.....JE NE VEUX PAS ETRE MAUVAIS ESPRIT....MAIS,MALAISE ?au repas d'investiture de hussein ?assez etrange !!!!!