Aidez les palestiniens: achetez des kippas, pas des keffiehs !

Publié le par JSS

http://lesogres.info/IMG/jpg/rudy_kippa.jpgDes centaines de Palestiniennes confectionnent des kippas aussi bien pour le marché israélien que pour l'exportation vers les Etats-Unis, nous apprend le quotidien Asharq Al-Awsat. Chaque femme produit en moyenne cinq kippas par jour pour un prix de 3 dollars pièce.
Alors que les Palestiniens étaient célèbres pour la production de keffiehs, devenus l'emblème de leur cause, cette coiffure traditionnelle est désormais, pour des raisons de coût, importé de Chine, ironise le quotidien panarabe.
Pour régler les problèmes économiques dans les Territoires Palestiniens, dès demain, allez tous acheter quelques kippas... Ca fera du bien à l'économie palestinienne ! Et c'est toujours mieux qu'un Keffieh (n'oublions pas que la Chine massacre toujours les tibétains dans le plus grands silence de certains humanistes!!!)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chaibane 25/08/2009 00:17

Si des Palestiniennes confectionnent des kippas, c'est un bon signe. Si seulement les groupes terroristes laissaient, pour une fois ces familles inoffensives tranquilles. Elles feront fi des fonds provenant de pays qui ne cherchent, en vérité qu'à les utiliser à des fins politiques nihilistes. Nathan Chaibane

c.rahamim 24/08/2009 20:52

Il y a aussi les kippot fabriquees en Chine, c'est vrai que le marche de la kippa ne depasse pas les 15-16 millions, quoique avec les reformistes, avec les femmes qui portent aussi des kippas, ca peut faire progresser la production. Une kippa ne s'usant pas vite, ajoutez-y les kippas de fete, vous pouvez avoir des dizaines de kippas en parfait etat dans vos tiroirs, une ou deux dans votre boite a gants, une au bureau... Si on veut developper l'industrie de la kippa, faut commencer a se prendre la tete!

joel 24/08/2009 19:07

Ma dernière kippa , je l'ai acheté 60 nis à une Mizrahie qui  fait de ses mains un tissage très fin , très particulier qui réclame beaucoup de temps   .Elle déballe devant un fleuriste à Raanana sur Ahouza .Elle vit dans un chtar , pas du tout le genre à refiler les kippot achetées à la concurrence !  

Yéhoudi 24/08/2009 18:45

la mienne est srouga...par contre je vous offre un grand moment avec Comores Airlineshttp://www.youtube.com/watch?v=8Sl--NZZMsQ&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Erebelles%2Einfo%2F&feature=player_embedded#t=136de vrais cons, la dernière fois ils ont refusé d' embarquer ma chèvre, sous prétexte que je n' avais pas le Mehr(ketouba chez les musulmans)

joel 24/08/2009 18:41