Le Dome d'Acier qui protégera Israël est pret !

Publié le par JSS

http://www.seraphicpress.com/images/iron%20dome-thumb.jpgToujours dans le cadre des préparatifs de Tsahal à la réception du Dome D'acier (Iran Dome), les forces de l'air ont achevé la mise en place du nouveau bataillon qui sera en charge du système de défense anti-missile de courte portée.
Le mois dernier, ce dernier a été soumis par le ministère de la Défense à plusieurs essais. Résultat : "Iron Dome" fonctionne correctement et a pu intercepter plusieurs roquettes de types Qassam ou Katyusha.
Mis au point par la société de Défense Rafael, le système devrait être opérationnel d'ici l'été 2010 et pourra dès cet instant intercepter les tirs de roquettes du Hamas à Gaza et du Hezbollah au sud-Liban, ont déclaré des responsables de l'armée de l'air.
"Iron Dome" repère puis traque les projectiles à l'aide d'un radar perfectionné, avant de les intercepter grâce à un missile.
La première batterie du système sera déployée le long de la frontière sud d'Israël. Elle comprend 4 lanceurs de 20 missiles chacun. Les soldats du nouveau bataillon sont parmi les membres des unités des forces de l'air déjà existantes et suivent déjà un entraînement sur des simulateurs.

Commenter cet article

Chaibane 25/08/2009 22:57

 Salut Yéhoudi Dans la vie tout est possible. Faire l'économie d'une guerre, c'est déjà mieux. Un proverbe dit: "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs". Personne en Israël, ni en Iran ne souhaite la guerre. Pourtant, l'arrogance et le m'en foutisme des Ayatollah iraniens vont, sans l'ombre d'un doute, entraîner les deux nations qui sont d'anciennes civilisations millénaires dans un engrenage fatal. C'est vraiment dommage! Nathan Chaibane

Yéhoudi 25/08/2009 09:38

Salut Chaibane"si ma tante en avait une paire je l' appellerais mon oncle...."vieux proverbe du Hurepoix.....

Chaibane 25/08/2009 00:39

 Israël ne souhaite pas la guerre. Si l'Iran abandonnait subitement son programme militaire nucléaire et ramènait la Syrie à la raison pour engager des négociations sans conditions avec l'Etat hébreu, tous les pays du Proche-Orient y gagneront. On espére toujours un accord de paix entre Eretz Israël et la Perse. C'est encore possible, et l'Iran a le choix entre la guerre ou la paix. Dans le cas d'une paix, imaginez, alors les pleurs et les grincements de dents des pays du golfe. Ah, quel régal de voir ce scénario se réalisé. Nathan Chaibane 

c.rahamim 24/08/2009 17:22

c'est l'dome de fer!

Yéhoudi 24/08/2009 12:03

cela dit, je pense que Iron (ou Iran) dome est destiné a contrer les missiles longue portée que le hizballa serait tenté d' envoyer contre Israel dés que le conflit sera ouvert avec l ' Iran