ENORME: L'Iran accuse officiellement l'Argentine d'ingérence... Sans honte aucune !

Publié le par JSS

L'Iran a accusé ce matin l'Argentine d'ingérence après ses critiques sur la désignation comme ministre de la Défense en Iran d'Ahmad Vahidi, recherché depuis 2007 par Interpol pour son implication présumée dans un attentat antisémite meurtrier en Argentine en 1994.

"Les positions adoptées par les responsables argentins ont pour objectif évident de se mêler des affaires intérieures de la république islamique et nous condamnons fermement ces actions illégales", a indiqué l'agence officielle Irna citant le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Hassan Ghashghavi.

Durant le week-end, l'Argentine a sévèrement critiqué la décision du président Mahmoud Ahmadinejad de proposer Vahidi comme ministre de la Défense de son gouvernement. "La nomination de Ahmad Vahidi au poste de ministre de la Défense en Iran constitue un affront à la justice argentine et aux victimes du brutal attentat terroriste contre l'Association mutuelle israélite argentine (AMIA)", qui avait fait 85 morts et 300 blessés en 1994 à Buenos Aires, a indiqué le ministère argentin des Affaires étrangères dans un communiqué.

L'Iran, sans hote aucune, joue le fier et le ténébreux devant une communauté internationale qui ne se dirige, qu'au final, que vers une guerre inévitable.

Publié dans Ayatolland d'Iran

Commenter cet article