Scoop JSS: Une commission de l'ONU critique Israël sans jamais y être venu!

Publié le par JSS

Le comble. A chaque fois que l'on pense être tombé bien bas, une nouvelle histoire arrive et l'on s'aperçoit que plus le temps va, plus l'actualité devient ridicule.
Ainsi, on apprend aujourd'hui, qu'un comité spécial, mis en place par l'Organisation des Nations Unies (Contre Israël) en 1968 et qui est censé rendre un rapport annuel rend presque toujours le même tous les ans... Pas la peine d'aller dans les détails, Israël y est décrit comme un pays qui bafoue tous les droits de l'homme, un pays ou personne n'est libre et vous l'imaginez un pays ou les "droits de l'hommistes" doivent êtres tués et torturé (enfin ca, on l'imagine au vu de ce :rapport imprécis et propagandaire)... Israël est ainsi dépeint tous les ans et c'est parce que les gouvernements israéliens l'ont tous compris depuis 40 ans que cette commission se voit refuser l'entrée en Israël et dans les territoires palestiniens à chaque fois.
Dès lors, une question se pose: comment une commission sur les Droits de l'Homme (dirigé, il faut le noter, par la Malaysie, le Sénégal et le Sri Lanka !!!), qui n'a jamais mis les pieds à Jérusalem ou Ramallah peut-elle rendre un pareil rapport ?
Tout simplement en se basant sur les informations données par la dictature syrienne des El-Assad (quelque chose comme: "si si, je vous jure ils sont méchants les sionistes... Dites le bien dans votre rapport, hein!")  ou encore sur des "témoins" (pas la peine de chercher, ils n'en disent pas plus dans le rapport). La délégation à également été reçue par des membres du gouvernements Egyptiens (qui refusent, malgré leurs invitations chaleureuse de visiter Israël) et Jordaniens.
L'autre chantait: "avec le temps va, tout s'en va"... Pas si sur!

Publié dans Scoop JSS

Commenter cet article

c.rahamim 23/08/2009 12:10

La meme commission ne serait pas tenter d'aller faire le meme boulot en Syrie ou en Iran, meme en Arabie Seoudite... Des qu'il s'agit d'Israel n'importe quelle enflure se voit permis d'ecrire et de pretendre n'importe quoi, et toujours des propos mensongers et orduriers. Israel devrait se retirer de l'ONU. Ce sont des gens dangereux.

ftouh souhail 23/08/2009 10:56

ONU est devenue la tribune de pays arabe que peuvent à leur guise cracher leur venin contre le peuple Juif et le reste de monde reste bouche bée a rien rétorquer ou si peu. De autre cote comment est la peur de Israël avec sa démocratie angoissant et grande à leur yeux ?