Le Mossad aurait détourné l'Arctic Sea avec des missiles pour l'Iran à bord...

Publié le par JSS

http://img.thesun.co.uk/multimedia/archive/00866/SNN1427BOAT-682_866615a.jpgLe journal Novaya Gazeta, l'un des rares organes de presse crédibles de Russie (et employeur de la regrettée Anna Politkovskaïa), vient d'apporter la confirmation de  nos premières analyses sur l'affaire "Artic Sea".

En effet, nous écrivions jeudi que le cargo battant pavillon maltais "Artic Sea", mystérieusement disparu pendant plusieurs semaines au large des côtes européennes, avait été victime d'une opération spéciale montée par une agence de renseignement. Nous citions deux commanditaires possibles : les Américians ou les Israéliens. Les premiers pour leurs capacités logistiques, les seconds pour leur exceptionnel professionnalisme. Pourtant, il paraissait évident que la seule capitale susceptible de lancer une opération aussi risquée était Jérusalem. Nous avions d'ailleurs à ce propos interrogé notre consultant Michael Ross, ancien des services secrets israéliens ; il n'avait pas écarté l'idée.  

Dans son édition de vendredi, la Novaya Gazeta confirme qu'il s'agit du Mossad. Le mobile de cet acte résiderait dans la cargaison du navire. En effet, ses cales ne contenaient pas seulement du bois, comme l'affirme le gouvernement russe, mais également des missiles de croisière X-55 dont le rayon d'action excède 3'000 kilomètres - une information recoupée par la presse danoise et norvégienne, ainsi que par les dires de l'ancien chef d'état-major de l'armée estonienne.

Selon le quotidien moscovite, le cargo aurait été détourné par un commando des services de renseignement extérieurs hébreux au large des côtes suédoises.

 

L'objectif israélien ? Un mois après la disparition de l'"Artic Sea", le Président Shimon Pérès s'est rendu à Moscou. Durant cette entrevue du 18 août, il devait convaincre son homologue russe de renoncer à vendre de la technologie militaire à la République islamique d'Iran. Le journal russe croit savoir que le détournement de l'"Artic Sea" par le Mossad avait pour but de soutenir cette rencontre, et de pratiquer à l'égard du Kremlin une nouvelle forme de diplomatie coercitive.

Par DRZZ.INFO

Publié dans Russie

Commenter cet article

Ludo 23/08/2009 10:48

ou encore:Un article publié mercredi dernier par le quotidien estonien Postimees, il estime que «Seule la présence de missiles à bord de l’Arctic Sea peut expliquer l’étrange attitude de la Russie dans cette affaire». Selon lui, si le navire n’avait transporté qu’une cargaison illégale de drogue, « jamais Moscou n’aurait pris de mesures si énergiques pour le retrouver». Le fait que la Russie ait annoncé que le cargo allait rejoindre le port de Novorossisk en mer Noire est également considéré comme une bizarrerie. Sauf, estime-t-on, s’il s’agit de décharger, «discrètement» des missiles sous les troncs de bois. Ainsi, derrière la thèse officielle de l’acte de piraterie, émerge l’hypothèse d’un trafic d’armes que des agents recrutés par le Mossad auraient essayé de contrarier. Mais même cette hypothèse de trafic d’armes parait douteuse à certains experts. Selon Alexandre Khramchikhin, analyste en chef à l’Institut d’analyse politique et militaire, «tout est possible. Mais je ne comprends pas pourquoi ils emprunteraient une voie si compliquée par la Finlande alors qu’il est beaucoup plus facile de le faire directement de Russie». L’argument est fondé et ce n’est pas le moindre des mystères de l’affaire de l’Arctic Sea. Le feuilleton continue… La désinformation aussi…

LUDO 23/08/2009 10:47

Voilà ce que je viens de trouver: Mais la thèse officielle des Russes parlant d’un «acte de piraterie» reste sujet à caution. On sait désormais que les services de l’Otan ont continuellement su où se trouvait le navire. L’ancien chef de l’armée estonienne et présentement rapporteur de l’Union européenne sur la piraterie, Tarmo Kouts, a estimé que l’on est en présence d’une affaire de trafic d’armes qui aurait mal tourné.

yohan 23/08/2009 08:55

Antidésinformation, sais-tu qu'à notre époque, et grâce à la technologie (israélienne !!!) oui que tu utilises peut etre même sans le savoir (cf intel), il est possible de détecter ton adresse IP et de te faire avoir de très gros ennuis ... En plus à 01h13, tu ne pouvais être que chez toi ...ça ferait du bien à la société si tu pouvais boycotter un peu ton ordinateur, (ché pas accuse le d etre sioniste ), plutôt que d'écrire des immondices qui donnent la nausée !!! 

c.rahamim 23/08/2009 01:37

Antidesinformation, pour ton internement on verra plus tard. T'es tres en retard sur ta lecture toi, tu ne sais pas qu'Israel a reussi a enleve un avion de chasse MIG a sa majeste la Russie quand tu tetais encore ta pauvre mere- ca c'est pour ta culture generale, quoique je doute qu'on puisse mettre du bon dans ton crane pollue.Tes propos antisemites  sont tellement remplis de naphtaline, on se croirait en 1939, sauf que la, manque de pot, tu t'es trompe de 70 ans... T'es un pauvre type voue a l'echec , rien de bon ne risque de t'arriver, t'es vraiment trop ridicule.Imbecile.

drzz 23/08/2009 00:30

Les références sont données en lien, si vous prenez le temps de les consulter :Agence de presse indienne : http://newshopper.sulekha.com/news/russian-press-allege-mossad-connection-to-arctic.htm