Réponse à un lecteur algérien mécontent...

Publié le par JSS

Suite à l'article intitulé "le saviez-vous, les algériens sont "pro-juifs", j'ai reçu un email d'un lecteur. Le voici:

"C'est bien beau d'écrire de telles immondices encore faut-il assumer ses paroles et signer les textes que l'on publie.
Derrière l'anonymat se cache bien des rodomontades. Votre texte est juste ridicule et risible. Vous prétendez que l'Algérie importe des dattes israéliennes alors qu'il est juste l'un des plus grands pays producteur de dattes bien devant la maigre superficie dont bénéficie les palmiers spoliés aujourd'hui israéliens."


Sachez cher ami que l'article est signé. Il est signé JSS et L'Algérie Le Jour (journal que vous devez connaitre). Il n'y a donc aucun anonymat derrière cet article.
Concernant l'information sur les dattes en provenance d'Israël et à destination de l'Algérie, il est de notoriété publique et c'est un fait accompli. Vous ne pouvez rien y faire et moi non plus. Intéressez-vous de près au dossier et vous le constaterez par vous-même.
Par ailleurs, le poids exact (officiel en tout cas), de datte fabriqué en Algérie est de 23kg et demi. C'est en effet beaucoup pour un pays non développé. Le chiffre pour Israël est de 198kg. Ces chiffres sont calculés par an et par palmier-dattier. Israël, en terme de fabrication par arbre est donc bien devant. Cependant, je n'ai pas eu accès au tonnage total de production. L'un n'empêche pas l'autre. Acheter secrètement des dattes d'Israël pour les revendres fait gagner bien plus d'argent à votre pays qu'en les cultivants (économie d'eau, de main d'oeuvre, de transport trans-sahara, etc...)
Enfin, je tiens à vous rappeler qu'aucun dattier n'était présent dans le désert du israélien du Néguev avant 1948. De plus, même si les gouvernement israéliens, palestiniens et même jordaniens devaient négocier ou renégocier une paix, ce désert appartiendrait en totalité à Israël (comme convenu dans le plan de partage de l'ONU).
La diffamation selon laquelle les palmiers sont spoliés est donc infondée.
Sachez cher ami, que si vous n'êtes pas au courant de tout, le Président de votre pays, lui, est au courant ! Peut-être tient t-il trop à son image et à sa vie en ne rendant pas cela officiel. On parle ici de double langage. Saviez-vous, par exemple, que le gouvernement israélien et celui des Emirats-Arabes Unis ont ainsi rachetés une banque américaine pendant la crise en janvier 2009 ? En plein pendant l'opération plomb durci ! Et pourtant, les EAU ne sont officiellement pas en contact... Et pourtant, les EAU n'ont cessés de critiqué le gouvernement de Jérusalem pendant cette période. Cela s'appelle de la diplomatie.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yéhoudi 21/08/2009 19:45

Vrai  BY  a qu'a voir Singapour ...

B. 21/08/2009 19:38

En tête des producteurs mondiaux de fleurs se trouvent Israël et les Pays Bas. La superficie d'un pays est une chose, sa mise en valeur et sont développement en sont d'autres. 

Yéhoudi 21/08/2009 17:38

Joelnotre Guignol mouèmène commence demain son Ramdhanele dernier Inch Allah...il va bouffer sa harira avec le pognon que ses femmes qui triment en France vont lui envoyer....j'ai honte pour ce faux-homme, qui devrait porter le voile...la M'lahfa lui va mieux que n'importe quel habit...il a passé plein de diplomes....algériens ....c'est a dire des torche cul...grace auxquels il n' a meme pas une place meme minable de  bawab...

joel 21/08/2009 17:29

Cet homme en colère est blessé .Monsieur , point de calomnies dans cet article , seulement des vérités et des faits .Quand à la qualité des dattes ,je ne les ai jamais goutter , elles partent à l'export dans les pays ....bon !Au fait , elles sont bonnes ces fameuses dattes israéliennes ?ps : ils y atoujours eu des datiers en Israel , cher jss , lis ça s'il te plait.http://www.blogdei.com/index.php/2007/11/25/2893-une-graine-d-une-espece-disparue-de-palmier-datier-refleurit-apres-2000-ans

Yéhoudi 21/08/2009 17:12

faudrait lui passer quelques "dattes" les Israéliennes sont bien les plus grosses^pour ce connard....comme dirait mon ami Rahamim, plutot des ananas dans le fion!!ces petits coqs algériens qui se dressent sur leurs ergots dans le tas de fumier qui leur sert de nation savent surtout lancer en guise de cocorico, le voeu national"des Visaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaasssdes Visaaaaaaaaaaaaaaaaaaasssje les vois bien en Israel faire bawab (portier)  dans nos grands hotels ou plongeurs dans nos restaus.....