L'ambassadrice de Suède en Israël s'en prend plein la gueule par l'opposition !

Publié le par JSS

L'ambassadrice de Suède en Israël s'est attirée les foudres de dirigeants de l'opposition de son pays, pour avoir critiqué un article publié par le quotidien "Aftonbladet" affirmant que des soldats israéliens tuent des Palestiniens pour faire commerce de leurs organes.Une affirmation sans preuves et complètement mensongère selon le Roi de de même état !
Elisabet Borsiin Bonnier a estimé que cet article de presse était "choquant" et "consternant". Des propos dénoncés par plusieurs hommes politiques suédois. Per Gahrton, porte-parole du parti des Verts, a souligné que la diplomate devrait être rappelée à Stockholm et apprendre les fondements de "la liberté d'expression suédoise". Le ministère suédois des Affaires étrangères a lui-même pris ses distances vis-à-vis des déclarations de l'ambassadrice, déclarant n'avoir aucun commentaire à faire.
L'article, paru lundi, a suscité une visite réaction en Israël. Daniel Seaman, chef du service de presse du gouvernement, a notamment jugé qu'il jouait "sur d'abominables thèmes antisémites". L'auteur de l'article, Donald Bostrom, l'a rédigé sur la base de témoignages de Palestiniens de la Bande de Gaza, qu'il identifie seulement par leurs prénoms. Il cite aussi un porte-parole de l'armée israélienne rejetant ces accusations et affirmant que les autopsies de Palestiniens tués par Tsahal sont la procédure de routine. Le papier est accompagné d'une photographie, prise apparemment après une autopsie, d'un Palestinien mort, porteur d'une cicatrice sur toute la longueur de son torse.
Pour le gouvernement israélien cette affaire est un scandal de plus. "Mentez, mentez, il restera toujours quelque chose !"

Publié dans Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

c.rahamim 20/08/2009 23:44

Ben au moins notre ministre des affaires etrangeres Avigdor Liberman  a vivement critique la Suede et lui a reproche de se comporter comme pendant la Shoah.

arik 20/08/2009 22:25

barak uda envisage serieusement de le faire selon les dernieres news... mais le mal est fait et on ne s interesse qu au sensationnel et au spectacle...  pas de recul meme au pays des blondinettes

c.rahamim 20/08/2009 21:10

Ouais, qu'Israel porte plainte aupres de son bourreau? Israel sait bien qu'il n'y a aucune instance aupres de laquelle se plaindre dans ce monde de lechekumuzz.

joel 20/08/2009 17:11

"Qu'il aillent sur road90 regarde"C.Rahamim , si tu crois qu'ils vont faire l'effort de sortir la voiture avec cette chaleur ..

AFLALO 20/08/2009 17:10

Encore une fois et malheureusement l'Etat d'Israel ne porte pas plainte pour diffamation à l'encontre de son armée comme il aurait i dû aussi le faire pour l'Affaire Al-Dura.De qui ou de quoi Israel a-t-il peur pour ne pas déposer ces plaintes (on connait la devise trop bon trop c...)