Mohamed El Baradeï, le menteur de ses Ayatollahs

Publié le par JSS

Des responsables israéliens et des diplomates occidentaux accusent l’Agence internationale pour l’énergie atomique et son directeur, Mohamed El Baradei, d’avoir occulté des informations concernant le programme nucléaire iranien.
Voilà un document, si sa réalité est avérée, des plus explosifs. Plusieurs responsables israéliens et diplomates occidentaux (comprendre européens et américains) ont accusé hier, dans les colonnes du quotidien gauchiste israélien Haaretz, l’AIEA et sa direction d’avoir dissimulé ces derniers mois des données tendant à prouver que l’Iran, malgré ses dires, poursuivait son programme nucléaire militaire.

Selon les accusateurs restés anonymes, le document qui rassemble les preuves collectées par des inspecteurs de l’Agence présents en Iran n’aurait jamais pris place au sein du rapport final émis sur la question par l’Agence.

Mohamed El Baradei, directeur de l’AIEA depuis 1997, se retrouve une fois de plus en ligne de mire, accusé d’être le principal responsable de cette dissimulation, principal responsable de cette mascarade en soutien à un régime antisémite et terriblement dangereux pour l'avenir du globe. Le diplomate d'origine égyptienne, critiqué à de nombreuses reprises dans le passé par Israël (entre autres) pour sa complaisance envers l’Iran, affirme l’inexistence de ces preuves. Sauf que cette fois, même les européens s'y mettent...

Le Prix Nobel de la paix 2005 (rappelons que Yasser Arafat était aussi un prix Nobel de la paix), dont le troisième et dernier mandat au sein de l'agence atomique prendra fin en novembre prochain, est appelé par de hauts responsables occidentaux à rendre public ce supposé document confidentiel lors de l’assemblée générale annuelle de l’AIEA, le mois prochain.

Israël s’inquiète, le Premier ministre Benyamin Netanyahou déclarant que l’arme nucléaire aux mains de l’Iran constituerait « la plus grande menace » pour l’Etat hébreu et le monde. Une destruction des installations nucléaires iraniennes ne relève aujourd’hui d’aucun fantasme militaire. Le ministre de la Défense, Ehoud Barak, précise ainsi qu’Israël n’écartera « aucune option de la table. »

Publié dans Ayatolland d'Iran

Commenter cet article

Chaibane 20/08/2009 16:54

 Quand le Premier ministre M. Benyamin Netanyahou et le ministre de la défense M. Ehoud Barak parlent. Ils faut prendre très au sérieux ce qu'ils disent. Les deux hommes sont très expérimentés et savent peser leurs mots. Messieurs, on ne plaisante plus et je suis content d'avoir à travers le blog JSS, exprimé des inquiétudes sur la menace grandissante de la République islamique sur le Proche-Orient. Ceci dit, je viens de lire une analyse du correspondant du journal le Monde en Asie du Sud 20/08 qui s'intitule "La nouvelle géopolitique de l'Afghanistan". Il évoque entre autres le regain de l'inflence de l'Iran dans ce pays. Nathan Mostafa Chaibane

Gally 20/08/2009 10:19

Pas faux C.RahamimCe qui me "poilerait" la gueule (j'insiste sur les guillements, ça ne m'amusera évidemment pas du tout, mais ce jour là on pourra leur rappeller l'expression "vous avez joué, vous avez perdu"), ça serait qu'un missile iranien se fracasse sur le dome d'acier israélien, mais qu'un ou plusieurs autres lancés en même temps atterrise chez les munichois. Puisque visiblement le monde n'a pas tiré les leçons de la dernière pantalonade...

c.rahamim 20/08/2009 09:12

Mohamed Baratin, comme son nom l'indique etait loin d'etre la personne ideale pour ce travail. On ne peut faire confiance a un muzz pour ce genre de mission, pas plus qu'a un communiste ou autre crasse gauchobobo.Rien ne m'etonnera plus, si ce ne sont les protestations vehementes d'Israel qui n'a pas encore compris que le monde s'en balance, tant qu'il y a du petrole, des filles denudees a la tele et de la biere au pub.Par contre si on mettait un Israelien a la tete de l'agence internationale pour l'energie atomique, on verrait defiler dans toutes les capitales une maree de haine et de violence antisemite.Si nous devons nous adresser a des murs, autant s'adresser au notre, dans notre capitale eternelle et indivisable, Jerusalem.

dissertation proposal 20/08/2009 08:55

Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!__________________dissertation proposal