Tariq Ramadan fait son show sur une télévision iranienne négationniste‏

Publié le par JSS

http://www.tdg.ch/files/imagecache/468x312/story/Ramadan.jpgUn site néérlandais vient de révéler la nouvelle que vous n'avez pas encore lue, et que vous ne lirez pas dans notre presse officielle. En effet Tariq Ramadan anime depuis quelques semaines une émission sur la télévision iranienne "PressTV": "Islam and Life".

La chaîne présente le show de la façon suivante: Une émission hebdomadaire présentée par Tariq Ramadan sur la religion qui s'étend le plus rapidement au monde et sur les défis quotidiens de ses adeptes, spécialement à l'Ouest.

Au delà du fait qu'il est amusant de constater qu'une chaîne iranienne puisse émettre par satellite quand les antennes paraboliques sont interdites pour ses propres citoyens, il y a une réalité bien plus dérangeante: Press TV se fait l'écho des idées révisonnistes, et Tariq Ramadan, par sa participation active, contribue à sa notoriété et à sa crédibilité... On notera aussi que Mr. Tariq Ramadan a traversé tranquillement la crise iranienne avec son émission,  sans commentaires, pas le moins du monde dérangé par le fait de figurer sur une de leurs chaînes de propagande internationale. Il faut dire que son souci premier est la montée des nationalismes européens, et l'acceptation de l'islam comme facteur de changement de l'Europe.

Il est aussi très amusant, à l'heure où l'Iran mène une campagne interne massive contre l'Angleterre, présentée comme le nouveau "Grand Satan", de constater que notre salafiste genevois use de l'un de leurs médias pour diffuser son message lénifiant, se voulant rassurant et pacifique.

Question contenu, un rapide aperçu des émission donne le ton. Dans son épisode intitulé "Changing Europe and Islam", sur fond d'inquiétude pour l'Oumma menacé par les méchants conservateurs européens, Tariq Ramadan ne manque pas de citer le succès de Gert Wilders aux élections européennes et le cas de l'UDC et l'affaire des minarets. Toufic Machnouk, l'un de ses invités, trouve la parade parfaite : L'Europe a été dans son histoire paranoïaque face au changement.

C'est vrai que le pays hôte de la chaîne est, lui très très ouvert aux changements comme on l'a vu récemment! Et il est vrai aussi que face aux tribunaux islamiques qui fleurissent partout, notamment en Angleterre, les européens ne sont que des paranoïaques, une caractéristique héritée de leur histoire. Que l'Iran persécute des religion comme la religion Bahaï n'est à côté de celà que très anecdotique.

Amusant aussi de voir, toujours dans le même "épisode", que dès que les problèmes liant Islam et l'immigration sont évoqués, on saute automatiquement sur l'argument des européens convertis qui veulent vivre selon les "normes de l'islam". Ceci pour donner le sentiment que l'expansion de cette belle religion d'amour en Occident est dûe à des conversions massives, quand son vrai moteur est d'ordre démographique. Peu importe, on est bien dans un contexte de propagande orchestrée.

Mais le plus frappant reste à venir... L'Ouest puni ses citoyens à cause de leurs recherches scientifiques sur l'Holocauste, mais le même Ouest insulte les Prophètes et les croyances religieuses.

La Chaîne a publié sur son site en 2008 un article du Dr. Nicholas Kollerstrom, un ancien astronome au "University College London", licencié pour... négationnisme. On lira à propos de cet affaire ce billet, sur le site du Klu Klux Klan David Duke. Rappelons que ce dernier fût l'un des invités de la fameuse contre-performance iranienne face aux caricatures de Mohammed qui, à part un concours de dessins sur l'Holocauste, comprenait un séminaire sur la "réalité" de la Shoah qui comptait tous les éminents négationnistes de la planète et avait inspiré à Micheline Calmy-Rey l'idée de proposer aux iraniens d'organiser à Genève une conférence sur le sujet (une de ses multiples bourdes grotesques).

Voici un extrait des déclarations passées de notre éminent négationniste venu des étoiles:

Espérons que les enfant visitant Auschwitz sont correctement informés au sujet de l'élégante piscine (3), construite pas les prisonniers, qui prenaient là des bains de soleil le samedi et le dimanche après-midi en regardant des matchs de water-polo; et aussi au sujet des peintures de leurs classe d'art, qui existent encore. Et aussi qu'on leur parle de la bibliothèque du camps, qui contenait 45'000 volumes pouvant être librement choisis par les prisonniers, ainsi qu'un choix de journaux et des six orchestres des camps de Auschwitz et Birknau, de ses spectacles de théâtre, incluant des opéras d'enfant, un cinéma, et même un bordel.

De son côté PressTV présente son article, intitulé "The Walls of Auschwitz" de la façon suivante:

Dans son essai, le Dr. Nicholas Kollerstrom prétend que le massacre du peuple juif par le gaz durant la deuxième guerre mondiale était scientifiquement impossible. Le distingué académicien fût renvoyé en Avril 2008, sans une seule explication et une conférence organisée à Berlin en mai refusa son article et l'averti qu'ils serait arrêté si il assistait à la conférence et présentait son essai. L'Ouest puni ses citoyens à cause de leurs recherches scientifiques sur l'Holocauste, mais le même Ouest insulte les Prophètes et les croyances religieuses.

Vous avez dit propagande? Tolérance? Islam européen?

Repris du blog Anna Watch

________________________________________________________

(1) A weekly show presented by Tariq Ramadan on the world's fastest growing religion and the daily challenges faced by its followers especially in the West.

(2) In his essay, Dr Nicholas Kollerstrom argues that the alleged massacre of Jewish people by gassing during World War II was scientifically impossible. The distinguished academic was dismissed on April 22, 2008 without any explanation and a Holocaust conference held on 16-18 May in Berlin refused his article and warned that he would be arrested if he attended the conference and presented his essay. The West punishes people for their scientific research on Holocaust but the same western countries allow insults to prophets and religious beliefs…

(3) Cette piscine construite par les prisonniers existe bien, mais elle était à l'usage exclusif des officiers SS

Publié dans Videos - Médias

Commenter cet article

andrew 16/08/2009 11:40

ce tarik,l'un des plus pervers,de ceux qui passent le mieux en occident!il serait capable de convertir .....le pape !