Un juif israélien renégat élu dans le comité directeur du Fatah

Publié le par JSS


Un juif de nationalité israélienne, le militant antisioniste Uri Davis, a été élu au sein de la direction du Fatah, une première! Agé de 66 ans, Uri Davis, professeur en sociologie à l'université de Jérusalem, dans les faubourgs de Jérusalem-est, a été élu au sein du Conseil révolutionnaire du Fatah, le parti dirigé par le président palestinien Mahmoud Abbas.
"Je suis très ému de ce vote, dans lequel je vois une preuve de confiance non seulement envers ma personne mais aussi la ligne politique que j'ai défendue devant le Conseil, qui s'inspire de la lutte de Nelson Mandela contre l'apartheid en Afrique du sud". Né en 1943 sous mandat britannique, détenteur des nationalités israélienne et britannique, Uri Davis se définit "comme un Palestinien, Hébreau, antisioniste, d'origine juive". Malgré tout, il garde sa citoyenneté israélienne pour profiter des divers avantages que cela lui procure.
Ce juif renégat, a affirmé "vouloir représenter au sein du Conseil révolutionnaire des centaines de militants non arabes qui ont participé à la lutte palestinienne". Moi, JSS, je suis complètement d'accord pour que tous les antisionistes quittent Israël pour les Territoires Palestinien. Vu le prix de l'immoblier, si on pouvait faire un peu de ménage dans notre belle Jérusalem, cela arrangerait tout le monde!
Cet homme qui avoue "se sentir plus proche de l'Islam que du judaîsme" a commencé ses activités politiques dans les années 1960 comme militant des droits de l'Homme. En rupture avec quasiment toute la gauche en Israël, il dénonce régulièrement l'Etat juif, exhorte au "boycottage de ses produits et ses institutions" et réclame à sa place la création d'un "Etat démocratique commun avec les Palestiniens". N'est pas là ce qu'un groupe palestinien à voulu faire ce week-end à Gaza ? Pourtant le Hamas n'avait pas l'air d'êter content... Mais que veulent-ils donc ? Davis qui vit dans les Territoires disputés a épousé une Palestinienne il y a quelques années. Il est arrivé en 31e place sur les 80 membres élus du Conseil révolutionnaire lors du Congrès du Fatah, ouvert le 4 août à Bethléem, en Cisjordanie, et qui s'est terminé samedi.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yéhoudi 16/08/2009 21:11

Au moins Ftuh notre musulman aux jeux ouverts,renégat pour les minus comme toi et honneur des Arabes maghrébins pour nous,frétille de la queuepas comme toi qui tripote le vagin qui te sert de mokh et dont la kekette lui sert a toiut juste pisser...au fait ? ta mère ??parlesz nous un peu de son Job.....

Yéhoudi 16/08/2009 11:25

Ftouhdéconnes pas!pourquoi veux tu que JSS soit faché contre toien tout cas nous on aime bien tes interventionscordialement

c.rahamim 16/08/2009 11:11

Il n'est pas le premier Juif a avoir vendu son ame au chamelier. On dit que c'est du "erev rav", pas une veritable ame juive. Je propose a Israel de lui retirer sa nationalite israelienne pour haute trahison, apres tout, il en a une autre, puis, comme Birenbaum, il recevra peut-etre un passeport niktos et une embolie.

ftouh souhail 16/08/2009 10:35

le plus grave est que l’esprit gauchiste s’est répandu dans les couches de population éloignées du Judaïsme de sorte à ce que nous voyons de plis en plus cette  juiverie racaille gauchiste pro terroristes.Entre compères fanatiques haïssant les juifs, ces individus se sont bien trouvés.
autre sujet , j'espére que JSS n'est pas faché contre moi 
ftouh souhail

JSS 16/08/2009 12:29


Pourquoi serais-je fâché ?


Victor 16/08/2009 10:29

Joel et Yéhoudi : une question ?s'est il converti à l'islam, car c'est la seule facon d'ètre un tant soit peu " honnète" avec lui mème ! ce renégat !