Ca sent la polémique islamo-turque a Bruxelles...

Publié le par JSS

La communauté turque de Bruxelles a introduit une demande d'urbanisme auprès de la commune de Saint-Josse pour construire une mosquée pouvant accueillir 750 fidèles, annonce vendredi Le Soir. Le projet de cette mosquée baptisé Selimiye émane de l'Union des Centres islamiques de Belgique. La mosquée Selemiye (1588-1574) est le chef d'oeuvre de l'architecte ottoman d'origine arménienne Sinan dans la ville d'Edirne, en Turquie d'Europe.

Il s'agit du plus important projet de mosquée depuis la construction de celle du Cinquantenaire à Bruxelles. Le dossier a déjà passé le cap du comité de concertation qui a accordé un avis favorable sous réserve de diminution des volumes de 30%.

Le projet de 1100 mètre carrés sur sept niveaux rue Saint-Josse est signé par le bureau d'architectes Vizzion, ex-Atelier d'art urbain fondé en 1979 par Sefik Birkiye. Ce lieu de culte pourrait accueillir 750 personnes. Le dossier est maintenant entre les mains du secrétaire d'Etat bruxellois de l'Urbanisme, Emir Kir (PS), d'origine turque, écrit encore le quotidien.

Sur les sites d'information belge qui diffuse la news... Les réactions sont contrastées comme sur RTL Info:

"-PELLO: Personnelle je ne suis pas contre la construction d'un lieu de culte mais plus de ce que cela implique aujourd'hui. Tant le patrimoine chrétiens est le témoins de notre culture et un mémorial aux horreur que nous avons pu faire au nom de dieu, nous ne détruisons pas ce patrimoine ni celui déjà érigé, ce qui n'est pas le cas dans tout les pays. Il m'a déjà été relaté (sans source sur) de retirer les sapins de noel au palais de justice pour éviter la provocation mulsulmane, quoi d'autre?"

"-MOI: Juste pour rappel, la grande majorité de population musulmane en Belgique ce sont des marocains et turques et dans ces 2 pays il y a des églises ainsi que des cynagogues donc arrêté de dire si on fait ça chez eux...là bas c'est pas l'afghanistan ou l'arabie saoudite.alors ne mélanger pas tout.

ou encore"

"- BLUERAYBOY: Je suis contre cette mosquée. Pas besoin de donner mes raisons, j'ai pas envie d'être censuré. Belgique, le gouvernement t'a abandonnée. "

J'appel donc les lecteurs du blog JSS à rester vigilant dans leurs mots. Toute opinion est bonne à entendre... Dans le respect des autres!

Publié dans Europe

Commenter cet article

Yéhoudi 16/08/2009 09:33

Bande de gros jaloux!!alors  que notre blog  se voulait celui de la réconciliation sur l'oreiller!!je crois que je vais faire comme Pax et  ne plus poster sur JSS

joel 16/08/2009 06:20

"croyez moi ou pas mais j ai souffert en venant sur ce blog" .Pax,tu dois aimer ça , ce blog tu le visite plusieurs fois par jour .    

c.rahamim 15/08/2009 23:59

Paxounette, je ne pense pas que ce site soit le mat pour tes draps a branlette. La puissance arabe, ca pue, c'est noir, c'est gluant et vivement le jour ou vous n'aurez plus qu'a le boire. Vous avez fait chier le monde avec votre petrole, ca ne durera plus bien longtemps. Le monde change tellement vite, imagine que l'economie mondiale change de cap, et vous laisse derriere avec votre extrait de cadavres prehistoriques, on ne te verra plus agiter ton petit chose.

arik 15/08/2009 23:34

c est la gerbe! yavait une haialette et une autre copine de petah tikwa avec eux . mais qu allaient elles donc faire dans cette beuverie mortelle

joel 15/08/2009 22:08

La puissance de "l'arabe " est prouvé .  Surtout en bande   ! !Lynchage à Tel Aviv
Léonard (Arik) Karp, 59 ans, un résident de Tel Aviv a été victime d'un lynchage à la plage Tel Baroukh. Son corps a été retrouvé samedi matin dans un bassin d'amarrage au nord de Tel Aviv, portant des marques de violence. Karp a été cruellement assassiné par un groupe d'Arabes, qui ont attaqué la famille Karp alors que le couple et leur fille étaient assis au bord de la plage.

[15/08/2009 21:01] 0 réaction