Record absolu d'actes antisémites en Grande-Bretagne

Publié le par JSS

http://4.bp.blogspot.com/_AdIHMWrb79k/SaEQRFCg0dI/AAAAAAAABCI/_r2hgvGBxp4/s400/antisemitisme2.jpgLe nombre d'actes antisémites au Royaume-Uni a atteint un record avec 609 incidents signalés au premier semestre 2009, soit un chiffre supérieur à l'ensemble de l'année 2008, qui s'explique notamment par l'opération israélienne Plomb Durci, selon une organisation juive. "Les juifs britanniques font face à un niveau sans précédent d'agressions et d'intimidations racistes qui menacent le bien-être de notre communauté juive, par ailleurs joyeuse et prospère", a déclaré Mark Gardner, porte-parole de l'organisation Community security trust (CST). "Le problème est que certaines communautés tentent d'importer le conflit israélo-palestinien ici. C'est la pire chose qui pouvait arriver... Et pourtant, c'est arrivé et cela arrive encore tous les jours" a t-il ajouté.
Le CST a enregistré 609 incidents antisémites sur les six premiers mois de 2009, contre 544 sur l'ensemble de l'année 2008. Le précédent record datait de 2006 (seconde guerre du Liban) avec 598 incidents rapportés. L'escalade a été marquée en janvier dans le sillage de l'offensive d'Israël dans la bande de Gaza, où neuf incidents antisémites par jour étaient signalés au Royaume-Uni.

Sur les 286 incidents signalés pour le seul mois de janvier, plus de la moitié faisaient directement référence à cette offensive, a souligné le CST, créé en 1984. "Il n'y a aucune excuse à l'antisémitisme, au racisme et au parti pris, et il est totalement inacceptable que des conflits à l'étranger aient de telles conséquences ici", a poursuivi Gardner. Le CST a notamment dénombré 77 agressions violentes, 2 cas de violence extrême pouvant mettre en danger la vie, 63 actes endommageant des biens ou encore 44 cas d'envoi en masse de documents antisémites.

Publié dans Europe

Commenter cet article

Victor 11/08/2009 14:36

Je croyais que l'ami jss ,avait donné un coup de Balai ,pour nettoyer ce Blog , des parasites nazislamistes qui viennent de temps en temps pondre leurs aneries !
sur Houmous ,on a du BAYGON trés efficace :evil:

c.rahamim 11/08/2009 13:59

Peut-on dire a egomis que ses drapeaux du sheitan on n'en veut pas?!!!
 

Egomis 11/08/2009 13:28

http://news.stcom.net/modules.php?name=News&file=article&sid=4558&mode=&order=0&thold=0

Moshe 11/08/2009 13:18

J'aimerais bien comprendre une chose: les manifestants et sympathisants pro-"palestiniens" assurent qu'ils n'ont rien contre les juifs mais contre les Israëliens, alors pourquoi s'attaquer aux juifs de diaspora!? Car dans les actes antisémites perpétrés hors d'Israël ce ne sont pas seulement les sionistes qui sont visés mais aussi les juifs non sionistes, en fait il suffit simplement qu'ils soient juifs pour être pris à parti, alors arrêtez de dire que vous n'avez rien contre les juifs parce que vos actes démontrent tout à fait le contraire !Oui t'as raison mais c'est hitler qui a su convaincre les juifs de diaspora , le premier et leur a permis de créer Israël :p

c.rahamim 11/08/2009 13:06

On finira par dire que le role  cosmique (ou comique?) des muzz - c'est de ramener les juifs recalcitrants a Sion.Merci les muzz, vous devriez reclamer un salaire a l'agence juive, vous au moins, vous etes convaincants.Quant a Malika Elisabeth tnein, je lui souhaite bon courage, elle risque de devoir abdiquer bientot pour un Abdallah 1er ou autre assaisonnement.