Benoit XVI: "les camps nazi sont les symboles du mal"

Publié le par JSS

Benoît XVI a évoqué dimanche les camps de concentration, "symboles extrêmes du mal" et de l'enfer sur Terre.
Devant les pèlerins venus assister à la prière de l'Angelus depuis la résidence d'été pontificale de Castel Candolfo, le pape a rappelé l'exemple de deux saints morts à Auschwitz, Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix, née Edith Stein, juive convertie au christianisme et devenue religieuse carmélite, et Saint Maximilien Kolbe, prêtre polonais.
Benoît XVI a déclaré que les camps étaient des "symboles extrêmes du mal" et de "l'enfer qui vient sur la terre quand l'homme oublie Dieu et se substitue à lui, usurpant le droit de décider ce qui est bien et ce qui est mal, de donner la vie et la mort".
Benoît XVI, né en Allemagne Joseph Ratzinger, a essuyé des critiques pour avoir été membre des Jeunesses hitlériennes durant la guerre. Il avait dit y avoir été contraint.

Publié dans Divers

Commenter cet article

Chaibane 18/08/2009 00:42

???????????????????Je ne crois pas avoir été si virulent. Je dis simplement ce que je pense. Et puis je ne suis qu'un blogueur à qui il a été donné l'opportunité d'exprimer son opinion. Dans ce monde, il y a tant de misères et de malheurs. La guerre et son cortège de morts. La famine qui ronge l'Afrique etc... Nous sommes impuissants à résoudre tous ces problèmes complexes et insolubles. En revanche, le thème est "Les camps nazis sont les symboles du mal". Que peut faire alors le sionisme et les sionistes pour comprendre la tragédie de la Shoah?. Certains de l'autre camp, ont même nier l'existence de cette extermination abominable et c'est inadmissible! Au Cambodge Pol Pot a aussi massacré des millions de ses concitoyens et c'est triste. Mais les nazis n'ont pas seulement massacré des millions de juifs civils innocents et des milliers de Tziganes sans parler des autres... Les prisonniers ont été jeté sans pitié dans des fours crématoires et liquidés d'une mort lente dans les chambres à gaz à cause uniquement de leur appartenance religieuse . Je me base sur le témoignage d'anciens combattants et des résistants français et Tchéques qui ne sont pas Israélites et aussi sur des ouvrages publiés par d'éminents historiens. On peut comprendre les raisons d'une guerre. Des terroristes par exemple lancent des roquettes sur la population civile d'un pays et à la suite de plusieurs mises en garde, l'armée de ce pays fait appel à son armée pour les défendre. Mais jusqu'à présent, je n'entends que des discours sur l'holocauste, d'où ma requête fomulé au Vatican. Le réseau des Eglises en Améirique du Sud est très puissant et il capable par des mesures de rétorsions sur le VENEZUELA à contraindre son dictateur Hugo Chavez à rompre ses relations diplomatiques avec le régime iranien. Sur ordre du Pape tous les prêtres de toutes les Eglises en Amérique Latine marcheront sur Caracas ou feront grêve ou encore quitteront le continent. Bien sûr, on nous dira que tout ça est irréalisable et que l'Eglise n'a rien avoir la dedans et que ce n'est pas un syndicat... patati patata. Pourtant le Vatican pourra faire un petit zeste en faveur du sionisme. Qu'il se débrouille, je ne veux plus entendre que le président iranien est capable de partir à la nage aux Caraïbes pour voir son amoureux vénézuélien. Le Vatican n'a pas bougé le petit doigt pour dénonçer les bourreaux nazis et il aurait dû le faire en tant q'Institution religieuse chrétienne peut-être qu'après d'ultimes tentatives, Hitler alors pris de scrupules aurait laissé les Juifs et les autres communautés quittés l'Allemagne avant que le drame ne se produise. Nathan Mostafa Chaibane

Yéhoudi 16/08/2009 09:42

Salut Joelon sait jamais avec ces genssouviens toi de Dalida"parolé parolé parolé......"

joel 15/08/2009 22:02


Shavoua tov ! Une semaine qui commence avec des bonnes nouvelles




22:04 
La branche d'Al-Qaïda dans la Bande de Gaza a promis de se venger du Hamas pour les pertes qu'il lui a fait subir. Parmi les morts dans les affrontements avec la police du Hamas figure l'iman Abdel El-Latif Moussa et ses hommes. (Guysen.International.News)


arik 15/08/2009 17:15

eh les gars,personne dans les infos francophones ne parle du meurtre horrible de tel barouh d hier soir: des types de jaljulia qui ont lynche un pere de famille de 59 ans et ont blesse sa femme. pas d info sauf sur Ynet et a galgalatz etc... A DIFFUSER AU MAX SI VOUS POUVEZ APRES VERIFICATION DES DETAILS. הם מתוללים הרבה

Yéhoudi 15/08/2009 16:53

??????????????????tu as forçé sur le jaja ??