Le Hamas bombarde un convoi humanitaire

Publié le par JSS

Un obus de mortier tiré à partir de la bande de Gaza s'est abattu ce matin en Israël. L'engin est tombé dans le secteur du terminal routier de Karni reliant le centre de la bande de Gaza et Israël, et n'a pas causé de dommage. Ce n'est pas la première fois que le Hamas tente de détruire le passage de Karni, passage à travers lequel toute l'aide humanitaire transite. Le Hamas fait en effet tout pour faire en sorte qu'Israël cesse ses livraisons de nourritures, de médicaments et d'essence à la population Gazaouite tenue en otage par les islamistes.
Par ailleurs, c'est également par ce terminal que le Hamas a voulu détruire ce matin que des centaines de palestiniens traversent la frontière pour aller se faire soigner en Israël.
Ce matin, le tir est survenu alors qu'un convoi de 91 camions de marchandises devait transiter à partir d'Israël via ce point de passage. Le dernier incident de ce genre remonte au 16 juillet.

Commenter cet article

andrew 09/08/2009 10:08

Y AVAIT IL DES CAMERAS ?

JSS 09/08/2009 12:01


Les caméras de sécurité sur terminal...
Elles sont dispo en ligne 24/24 et 7/7.

J'avais mis le lien il y a quelques mois mais, je ne sais plus ou il est... En tout cas, tu peux tout voir grâce aux webcam!