Shimon Peres soutien la communauté gay israélienne

Publié le par JSS

Le président israélien Shimon Peres doit prendre la parole samedi à un meeting de solidarité à Tel-Aviv avec la communauté homosexuelle après l'attaque meurtrière dont elle a été la cible.Le meeting "d'identification et de mémoire" avec les victimes de l'attaque est organisé par des mouvements de défense des droits des homosexuels, avec le soutien de la municipalité de Tel-Aviv. Le président Peres avait déclaré après cette attaque, qui a fait deux morts et quinze blessés, que "ce meurtre choquant" était "intolérable pour toute société éclairée".
Des dizaines de milliers de personnes sont attendues sur la place Rabin au centre de Tel-Aviv, où des vedettes de la chanson israélienne doivent se produire.
Fait sans précédent, le Premier ministre Benjamin Netanyahu s'est rendu jeudi, accompagné du chef de la police Duddy Cohen, dans le centre d'aide à des adolescents homosexuels à Tel-Aviv visé par l'attaque. Des représentants de la communauté des gays et des lesbiennes lui ont remis une lettre l'appelant à agir "contre les incitations à la violence" en prévoyant des cours sur la tolérance dans les établissements scolaires.
Netanyahu a dénoncé toute forme de "haine aveugle" en Israël assurant à ses interlocuteurs qu'il comprenait les "besoins de la communauté gay" en proie à des préjugés persistants.

AP
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article