L'UJFP aurait pu être la raison de Tishea Bé'Av !

Publié le par JSS

http://bellaciao.org/fr/IMG/gif/ujfp-titre-13.gifNous sortons de Ticha Beav, date la plus triste du calendrier juif, elle commémore la destruction des deux Temples de Jérusalem et plus généralement toutes les catastrophes du peuple juif à travers l'histoire.
A ce propos le Midrach Eikha déclare, en substance: "Ne pensez pas qu'en chantant des balades aux divinités des nons-juifs, ceux-ci vous honoreront davantage, au contraire: ils vous haïront d'autant plus. Mais si vous vous montrez fidèles à l'héritage de vos ancêtres, ils vous respecteront. Même en exil, Abraham, Isaac et Jacob étaient honorés par les rois et les princes nons-juifs"
Derrière ce texte, se cache une réalité historique mais surtout une mise en garde contre toute complaisance excessive qui aboutirait à l'annulation de son identité juive.

"Rien de nouveau sous le soleil" disait Kohelet,

Alors que la leçon semblait avoir été intégré, au prix de la vie de millions de nos frères,
un mouvement, l'UJFP (union juive français pour la paix), se donne pour mission d'entrainer le peuple juif dans le sillage de la déchéance morale de ses membres.
Leur prise de position, anti-israélienne et antisémite sont relayé constamment sur les différents sites islamistes de France.
Appel au Boycott, condamnation systématique d'Israël, alignement sur les positions de nos ennemis, tous les ingrédients qui ont conduits à la destruction du peuple juif sont exploités.
Fondée à Paris lors de la fête de Pessah (avril 1994) nous rappelle sa charte, car Pessah, c'est d'abord la libération du peuple juif de l'esclavage, mais l'on se souvient aussi lors de notre sortie que des traitres profitant de la gloire du peuple juif "le Erev rav" nous suivaient et qu'ils étaient à l'origine de la faute du veau d'or.(idolâtrie)

Ces individus causent du tort au peuple juif car concrètement ils servent de prétexte aux ennemis du peuple juif et d'Israël de verser dans la haine sans s'identifier comme antisémites. Et ce n'est pas un hasard, si certains médias autrefois soucieux d'honnêteté intellectuel comme Le Figaro semblent aujourd'hui à la dérive.
Et ce n'est pas non plus un hasard si le gouvernement français convoque l'ambassadeur d'Israël, de manière ostentatoire et provocante, pour de simples constructions de logements à Jérusalem.

Ticha beav, commémore désormais également ce mois d'Avril 94 qui a vu la naissance de cette association.

Emmanuel pour ReducJ.fr -et JSS-

Publié dans Tribune Libre

Commenter cet article

arik 04/08/2009 17:04

de toute facon c est des degonfles qui refusent le debat je suis meme persuade que Stamboul celui qui degouline de haine pour les juifs ne l est pas, c est pas possible... ou alors c est pathologique cette obsession...

Haim 03/08/2009 19:24

Si ce sont vraiment des juifs, alors Georges nous balayons deja devant notre porte.Encore une fois, si ce sont vraiment des juifs, alors doit on rappeller le verset: meharssayikh oumarhivayikh mimekh yetsehou.

joel 03/08/2009 13:53

Désolé Shlomo , j'ai du mal à saisir le sens de votre intervention .Soyez plus explicite, s'il vous plait !

Georges Brandstatter 03/08/2009 13:17

Ce n'est pas la premiere fois que les ennemis d'Israel prennent  l'exemple d'articles venant du journal Haaretz, Gideon Levy par exemple, a beaucoup de succes  dans la presse anti-israelienne, comment se fait-il que vous ne reagissez-pas a cela ? je n'ai pas lu d'articles dans ce sens dans votre Blog."On balaie devant sa porte avant de celle de son voisin"

Yéhoudi 03/08/2009 11:50

cette poubelle facteuse est subventionnée par l' Iran et le CFCMil n'y a pas un seul Juif  (Juif juif, j'entends...pas de mamzérima père muzz et mere 'juive") dans cette pseudo association qui est en fait un virulent outil de destruction de tout ce qui touche a notre Israel bien-aimé de prés ou de loinen prime cette assoc héberge le "Théatre de la Liberté de Djenine"encore une merdouille Palos qui vient empuantir nos MJCet cerise sur le gateau voilà le nom de leur dernière pièce"de Jénine (Palestine),
avril 2009
Partenariat avec le collège Bellefontaine de Toulouse
et extension de la tournée
LA FLUTE MAGIQUE
Adaptation de la légende du Joueur de flûte de Hamelin
..........................................................................................YA PAS A TORTILLER::  LES ROIS DU PIPEAU !!!!!!