Le ton monte entre l'Iran et l'Arabie Saoudite

Publié le par JSS

Nous savons tous, qu'officiellement, l'Arabie Saoudite ne rêve que de l'extermination du projet atomique iranien. Et ce, même si officiellement, ils entretiennent toujours d'"excellentes" relations. Aujourd'hui, une fois de plus devrais-je dire, le ton monte entre ces deux nations.

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Hassan Qashqavi, a déclaré que l'ambassadeur saoudien à Téhéran sera bientôt convoqué au ministère iranien des AE. "En raison des mauvais agissements de la police saoudienne sur les pèlerins iraniens, l'ambassadeur saoudien à Téhéran sera bientôt convoqué au ministère iranien des Affaires étrangères", a annoncé M. Qashqavi lors d'un point de presse hebdomadaire.  "L'ordre a été émis par le ministre iranien des Affaires étrangères, Manouchehr Mottaki, la nuit dernière, suite au rapport du représentant du guide suprême sur les affaires du Hajj, Mohammad Mohammadi Reishahri, sur ces mauvais agissements", a-t-il affirmé.
L'Iran a protesté contre le fait que les officiels saoudiens des douanes ont demandé aux pèlerins iraniens leurs empreintes digitales, craignant que l'Iran ne provoque des sentiments anti- américains et anti-israéliens chez les pèlerins musulmans en Arabie Saoudite.
La police saoudienne a récemment pris les empreintes digitales des pèlerins femmes du Hajj. En 2007, la police saoudienne a scanné les passeports des pèlerins iraniens et d'autres documents, et a pris leurs empreintes digitales à l'aéroport international.

Publié dans Monde Arabe - Liban

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aschkel 28/07/2009 12:23

Pas grave je le poste làLa Savak du Chah était particulièrement cruelle, mais pas plus que les pasdarans d'aujourd'hui.
Il dit : "Pendant plus de cinquante ans, le pays était étouffé. Personne n'avait le droit de parler contre le régime." Non mais franchement à voir ce qui s'est passé depuis 30 ans, et à voir comment ils ont mis le pays par terre, il a manqué un peu de clairvoyance, mais surtout pas d'humour macabre.Qu'il brule en enfer 

Aschkel 28/07/2009 10:29

Ah si peut-être qu'ils se mange le museau ces 2 là

Aschkel 28/07/2009 10:28

Ah si peut-être qu'ils se mangent le museau ces 2 là

Aschkel 28/07/2009 10:28

Je sais rien a voir, mais comment fait-on pour laisser un message sur l'article du discours du Rudollah

JSS 28/07/2009 11:20


Sur les articles "grand discours" c'est normalement impossible...
Vous souhaitez que j'ouvre quand même les commentaires ?