L'Actu Vue Par JSS dans Actualité Juive!

Publié le par JSS

Quelle bonne surprise quand Noémie B. m'a fait parvenir cette photo ce matin.
Le courrier des lecteurs de l'hebdomadaire français Actualité Juive (édition du 16 juillet) fait paraître une excellente proposition d'un certain Jean-Jacques Sitbon.
Je suis très touché par votre commentaire monsieur Sitbon. Et j'espère bie qu'Actu J ouvrira l'enquête.
Il y a beaucoup de  blogs dont on aimerait connaître les auteurs.

En ce qui me concerne, je travaille dans la diplomatie internationale depuis Jérusalem. Je ne peux pas en dire beaucoup plus mais si j'ai autant d'informations introuvables ailleurs, c'est uniquement car je suis souvent à la source de l'évènement.
Comme il est compliqué d'écrire sur sois-même... N'hésitez pas à me poser directement vos questions dans les commentaires.
En tout cas, une fois de plus, merci à vous Monsieur Sitbon... Et merci aux milliers de lecteurs quotidien du blog JSS. C'et grâce à votre assiduité que je trouve la force, tous les jours, de continuer cette merveilleuse aventure !

Publié dans Videos - Médias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Cher JSS Je te conseille de ne pas prendre les menaces au sérieux. Lorsque, j'ai lancé Flash-tourisme, un bimestriel, à la fin des années 2005, il n'y avait pas un seul numéro où je n'avais pas fait la promotion touristique d'Israël. Quoique, je ne tirais pas à un grand tirage, ma publication était distribuée dans les points de vente de toutes les villes du pays. Jamais, je n'ai reçu de menaces. On a respecté mon courage et mon choix. J'ai compris, preuve à l'appui que l'opinion publique n'a jamais été antisémite ou antisioniste. C'est le patronat, ce cartel des annonceurs qui s'était élevé farouchement contre mon projet. Les sécuritaires, les instances des partis politiques et des syndicats et d'autres lobby étaient aussi contre. Curieusement, les Islamistes n'avaient jamais affiché un comportement hostile à ma revue, qui pourtant n'arrêtait pas de couvrir l'activité touristique en Israël. Au début, je n'avais pas saisi et puis avec le temps, une lumière s'est allumée dans mon esprit. Les centres de décision au Maroc, épaulés par des groupes d'intérêts ayant des mentors en Europe aux Etats-Unis et en Israël à qui ils versaient de la corruption se sont déclarés depuis longtemps contre toute normalisation entre le Maroc et Israël. Certains, même avaient lancé une opération de haute voltige, en créant des groupes de réfléxion des civilisations, d'autres des Fondations pour la paix au Proche-Orient d'autre encore la pompeuse UPM. Rien que pour effectuer des voyages gratis en Israël afin d'aller raconter des bobards et des bétises au Gouvernement de l'Etat hébreux. Les jambes tendues dans les hôtels à Césarée ou à Tel-Aviv ou encore à Jérusalem, mangeant et buvant à satiété. Messieurs, Damas, Téhéran et les factions palestiniennes ne vous accordent aucun crédit et ne savent même pas si vous existez. Alors à quoi vous jouer en se rendant à chaque fois en Israël causés des désagréments aux diplomates israéliens en les dérangeant, qui eux ont d'autres chats à fouetter! Par le biais de cette respectable tribune, je demande solennellement aux dirigeants israéliens de ne plus recevoir ses profiteurs et ses opportunistes en respect à ceux et à celles qui se sont sacrifiés en perdant la vie pour Eretz Israël et pour le mouvement sioniste. Nathan Mostafa Chaibane  
Répondre
J
<br /> Quand JJ.S rencontre JS.S ...   <br />
Répondre
C
Le Blog de JSS n'aurait de l'avenir, que s'il restait constant et aussi fidèle à ses principes. Jusqu'à maintenant il n'a pas dévié de la ligne qu'il s'était traçé."Un blog d'opinion qui souhaite simplement faire avancer le débat avec des analyses et des échanges costuctifs". En revanche, le jour où une personnalité ou un groupe qu'elle que soit son influence exercera des pressions sur vous pour censurer les idées exprimées par un blogueur, alors que celui-ci défend de nobles causes. Alors ce jour là JSS, vous devez cessez la mission que vous vous étes assignée. Nathan Mostafa Chaibane
Répondre
J
<br /> Merci Chaibane!<br /> Vous avez raison...<br /> Mais pour info, je reçois des menaces et des demandes de censures tous les jours ;)<br /> La force d'Internet, c'est la liberté qu'elle nous offre!<br /> <br /> <br />
A
Petit frêre, super fière d'être ta grande soeur.Mon voeu le + cher que tu sois le meilleur de la plateforme.Mille espérances et néchikot.................. 
Répondre
J
<br /> Askelouch !<br /> Merci... Simplement merci!<br /> <br /> <br />
J
Es-tu le "Bonjour "  de Raanana sur  Ahouza ?  J' y vais régulièrement service agréable , petit dej impeccable !A bientôt pour une petite visite .
Répondre