Israël écrase la Russie... Malheureusement, ce n'est que du tennis !

Publié le par JSS

http://www.sports.fr/images/200928/sela_joie.jpgAh la la... On aimerait bien avoir la même chose dans d'autres domaines... DIplomatiquement parlant par exemple! Mais bon, si déjà on fait quelque chose en tennis on ne va pas se plaindre!
Ce matin, la presse israélienne est unanime: "l'équipe nationale de tennis est for-mi-dable". Que ce soit Israel Hayom, le Yediot, Maariv, enfin bref, tout le monde met Dudi Sela (un des batisseur de la victoire) en Une !
Et pour cause, Israël s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe Davis pour la première fois de son histoire, après un succès dans le double samedi (et oui, ils ont joués pendant shabbat) à Ramat Hasharon qui lui permet de mener 3 victoires à 0 contre la Russie, et retrouvera au prochain tour l'Espagne ou l'Allemagne. Du lourd!
La paire composée de Jonathan Erlich et Andy Ram a apporté le point décisif en l'emportant sur le duo Igor Kunitsyn et Marat Safin au terme d'un match marathon de 3h51, 6-3, 6-4, 6-7 (3/7), 4-6, 6-4. L'espagne est pour l'heure la tenante du fameux "saladier d'argent".
Bon, sans vouloir en rajouter des tonnes (et connaissant les sportifs israéliens), on peut féliciter les athlètes pour leur beau parcours... Mais j'ai bien peur qu'il ne s'arrète en demie! Les sportifs israéliens sont plutôt reconnu pour leur inconsistance sur la durée...Pourvu qu'ils me fassent mentir!

Commenter cet article

Ludo 14/07/2009 13:30

Rigolons un peu:regardez ce lien qui ramnère vers cet article sur le tennis israélien...http://mah78dz.blogspot.com/2009/07/les-fantasmes-genocidaires-du-blog-jss.html