En avant les Maccabiades ! Et en direct sur une TV américaine disponible en Europe!

Publié le par JSS

http://www.searchisrael.fr/blog/wp-content/uploads/2008/12/18thmaccabiah.gifIl y a trois ans, j'avais failli travailler pour JLTV. Aujourd'hui, cette chaîne juive américaine va diffuser pour la première fois dans l'histoire les Jeux Olympiques Juifs! JLTV devient la deuximère chaîne de télévision juive au monde (Après la défunte Télévision Francaise Juive) diffusant 24h/24 et étendant sa diffusion à 100 millions de foyers à partir du 12 juillet, ajoutant à sa distribution américaine la couverture du satellite Hot Bird pour l'Europe, l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Parallèlement à son expansion mondiale, JLTV retransmettra les 18e Maccabiades, du 12 au 23 juillet, dans le cadre de sa programmation spéciale pour les sports. Cet événement marque leur première diffusion à un public hors d'Israël.

Connues sous le nom de "Jeux olympiques juifs", les Maccabiades se tiennent tous les quatre ans en Israël et attirent des athlètes juifs exceptionnels en provenance du monde entier. Plus de 8 000 athlètes de plus de 50 pays y participeront, faisant de ces Jeux le troisième événement sportif le plus important au monde.

  "Les Maccabiades représentent une expérience culturelle incroyable, avec des athlètes internationaux s'unissant en Israël dans l'intérêt commun des sports", a déclaré Phil Blazer, PDG de JLTV. "En tant que premier réseau mondial juif, nous espérons que le public dans le monde entier célébrera les exploits des athlètes juifs".

Le programme de JLTV pour les Jeux comprend une pré-spéciale de trois heures le dimanche 12 juillet entre 18 h 00 et 21 h 00 (heure avancée de l'Est), avec deux rediffusions. La cérémonie d'ouverture de quatre heures sera diffusée le lundi 13 juillet entre 18 h 00 et 22 h 00 (heure avancée de l'Est) et sera rediffusée plusieurs fois. La couverture des Maccabiades se poursuivra jusqu'au 24 juillet avec les temps forts des jeux, des interviews d'athlètes et des histoires personnelles intéressantes.

La couverture des Maccabiades par JLTV sera assurée par Mitch Gaylord, médaillé d'or aux Jeux Olympiques et premier gymnaste américain à avoir obtenu un score parfait de << 10 >>. << Remporter l'or aux JO de 1984 était certainement un aboutissement ultime mais, mais j'ai toujours repensé à ma participation aux Maccabiades comme l'un des moments forts de ma carrière de gymnaste >>, a déclaré M. Gaylord.

A propos de JLTV

JLTV (Jewish Life Television) est le second réseau de télévision à plein temps au monde diffusant une programmation à thématique juive. Lancé en 2007, le réseau offre toute une gamme de programmes d'informations, de sport, de style de vie et de loisirs. En plus de sa diffusion via Time Warner Cable, DirecTV et des télévisions locales aux Etats-Unis, JLTV pourra être visionnée dans plus de 100 millions de foyers à travers le monde avec son lancement le 12 juillet sur Hot Bird, famille de satellites diffusant dans toute l'Europe, l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Emplacement de Hot Bird : Fréquence : 11200. Polarité : Verticale. Débit des symboles : 27500. FEC : 5/6

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article