Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En Israël, on a pas de pétrole mais on a du gaz !

Publié le par JSS

D’après une nouvelle estimation réalisée par Nobel Energy, le gisement de gaz naturel découvert prêt de Haïfa est plus grand de 26 % que ce qu’indiquait l’évaluation précédente.

Israël va donc pouvoir profiter de son gaz pendant 20 ans ou devenir... Un revendeur officiel... Le plus gros de la région ! La valeur de ce gaz est maintenant évaluée à 30 milliards de dollars, 10 milliards de dollars de plus que d’après l’estimation précédente. De quoi se faire plaisir !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lestat 09/07/2009 22:07

L'estimation pour le site de Haïfa est de 180 milliards de mètre cube. S'ajoute à ce confortable pécule les 14 milliards découvert à Hadera. Soit quasiment 200 milliards. Bien plus que 20 ans de réserve en fait....

JSS 10/07/2009 02:02


Merci pour la précision Lestat...
Que des bonnes nouvelles en fait ! ;-)


Yéhoudi 09/07/2009 16:29

hé Johny!!calmes toi!!si on arrive a évincer l ' Algérie, résultat fini de supporter les immigrants algériens..voire meme les renvoyer chez eux...réfléchis... et on supporterait des immigrants israéliens  en guise de mamours pour leur gaz en attendant leur bitroule??non merci trés peu pour moi! on a déjà donné avec les Zarabes on va pas remettre ça avec des Jouèffes!!!

Aschkel 09/07/2009 15:31

Ouais là j'ai aussi du mal a associer le mot Gaz au plaisir.....Il a une équipe Israélo-canadienne qui étudient actuellement comment transformer les puits bitumineux au alentours de Yam Haméla'h.En Alaska ils ont aussi ce genre de matériau, mais beaucoup moins dense et plus homogène, ce qui permet des couts d'extraction moins élevés, mais s'avère rentable sur le long terme.Si une solution est trouvée il n'y a pas que les Russes et les algériens qui paliront pour le gaz, mais les chameliers de tous poils aussi.Je ne sais pas si vous aviez lu au moment de l'annonce de la découverte les libanais nous avaient accusé d'aller pomper sous leurs eaux territoriales.Bon des idées, du Gaz et peut-être du pétrole, ça sent le retour au désert et à l'age pierre pour certains 

Esther 09/07/2009 14:45

De quoi se faire plaisir?? avec du gaz?????? JSS tu pourrais m'expliquer? merci.

JSS 09/07/2009 14:55


Oui, de quoi de faire plaisir ! Avec la somme empochée à la revente, Israël pourra se faire plaisir !
Et Israël pourrait même faire baisser l'influence négative de certains pays exportateurs de gaz (algérie par exemple!)..
Donc, je le confirme, de quoi se faire plaisir!


Yéhoudi 09/07/2009 12:08

Chic!!je vais demander a Israel de me rembourser tous les dons que j ' ai pu lui faire!!je lui renverrais en échange ses Cerfa!!

JSS 09/07/2009 13:44


lol...
Avec l'explosion du nombre de coups de fils que l'on reçoit pour donner toujours plus a de nouvelles assoc... T'as pas finis de cracher !;)