Israël attend des palestiniens qu'ils se construisent un état !

Publié le par JSS

Le président israélien Shimon Peres a annoncé que les discussions nationales sur la solution à deux Etats se sont achevées et Israël soutien fermement le projet! Reste que, comme le dit le président de l'Etat Hébreu, ils faut "que les palestiniens se prennent en main et veuille, une fois pour toute, créer un état".
"Deux Etats pour deux peuples, un Etat pour le peuple juif israélien à côté d'un Etat pour le peuple palestinien arabe," a ajouté Peres au cours d'une conférence de presse avec Hosni Moubarak au Caire. Pour ce qui est des plans israéliens dans l'avenir, Peres a déclaré qu'Israël fera davantage d'efforts pour le processus de paix.
"Nous n'avons aucune intention de nous emparer des terres palestiniennes dans l'avenir, Israël n'a aucune intention de contrôler le peuple arabe, ni d'augmenter les colonies," a-t-il déclaré, ajoutant que "Nous ne devons pas perdre cette chance de parvenir à la paix au Moyen-Orient."
Pour sa part, Moubarak a affirmé: "Il y a une bonne chance de parvenir à la paix au Moyen-Orient conformément à la solution de deux Etats et du plan de paix arabe."
Pour ce qui est du soldat captif israélien Gilad Shalit detenu à Gaza par le Hamas, Moubarak a indiqué qu'il est dans de "bonnes conditions" et qu'il espère que la question sera résolue le plus tôt possible. Il y a exactement trois ans que le caporal israélien de 22 ans Shalit a été enlevé dans une triple attaque armée conduite par le Hamas sur une base militaire israélienne juste à l'extérieur du sud-est de la bande de Gaza, alors que la finalisation de l'échange de prisonniers avec Israël pour sa libération continue de trainer.

Commenter cet article

Aschkel 08/07/2009 23:00

Sur les terres palestiniennes2 injures en 4 mots, Bravo !!! 

Aschkel 08/07/2009 22:58

Mais bien sur, et moi je crois au père Noel, et je crois même qu'il a des violettes qui poussent sur la lune au sein d'un jardin luxuriant !!