Policier du Hamas: "Tu es une femme! Tu n'as pas le droit de rigoler sur la plage"

Publié le par JSS

http://2.bp.blogspot.com/_TO8OGUZdN8U/SFwTxTPCg9I/AAAAAAAACKA/KzX-MpjDBUI/s400/gaza-beach-june-20-2008.jpgJ'étais passé au travers de cet article, paru le 6 juillet sur fr.jpost.com (Jérusalem Post édition française).


Une journaliste palestinienne Asma al-Ghul, raconte qu’alors qu’elle se trouvait sur la plage de Gaza, des policiers palestiniens ont voulu l’arrêter, lui reprochant d’être habillée immodestement (comprendre non-voilée) et de rire en public. La journaliste a dit qu’ils lui ont confisqué son passeport et depuis l’incident elle reçoit des menaces de mort par téléphone et n’ose plus sortir de chez elle.

Ils m’ont accusée de rire à haute voix pendant que je me baignais avec mon ami  et sans porter le hijab “, Ghul a déclaré à une ONG de défense des droits de l’Homme dans la bande de Gaza. “Ils ont aussi voulu connaître l’identité des personnes qui étaient avec moi à la plage et savoir si elles sont de ma famille.”

Dans un entretien téléphonique avec le site du jounal saoudien basé à Dubaï, Al-Arabiya, la journaliste a dit que les policiers qui l’ont arrêtée appartiennent aux “forces de securité pour la propagation de la vertu et la prévention du vice” du gouvernement du Hamas. Cette unité du Hamas comprend des dizaines de policiers en civil qui patrouillent les plages, les jardins publics, les restaurants, les salons de coiffure et les cafés pour vérifier que les hommes et les femmes ne se mélangent pas  et que les femmes sont vêtues “modestement”.

Ghul dit que beaucoup de femmes palestiniennes ont remarqué la présence des agents de police sur les plages et dans d’autres lieux. Elle a dit que dans la bande de Gaza on parle ces jours-ci de l’intention du  Hamas d’imposer le voile à toutes les écolières dès la premiere année de l’école (cours préparatoire).

http://revistaoz.files.wordpress.com/2007/07/gaza-beach.jpg


Commenter cet article

Aschkel 08/07/2009 05:42

Malheur et honte, il y en a une qui regarde la caméra, allez hop cent coup de bâton !

Esther 07/07/2009 18:46

Déjà, on avait vu avec quelle cruauté le Hamas avait pris le pouvoir à Gaza, ses militants éliminant leurs ennemis (membres du Fatah, en particulier) en les précipitant du haut des immeubles, ou les mutilant en leur tirant dans les genoux. De plus, selon des journaux arabes, notamment le quotidien "Al Hayat", et le site Al-Arabiya, un projet de loi modifiant la loi pénale a récemment été voté, la charia est desormais mise en application : désormais, à Gaza, un vol sera puni de l'amputation à vif des mains, celui qui boit de l'alcool sera lapidé ; même châtiment en cas de prostitution ou de jeu; celui qui tue sera tué ; quand aux ennemis de l'Islam, ils seront crucifiés !Alors des nanas "denudees" sur les plages et en plus qui rit? L'horreur!!!!  cette journaliste finalement a eu beaucoup de chance de n'avoir pas ete lapidee sur place! 
 

Yéhoudi 07/07/2009 18:25

" "Tu es une femme! Tu n'as pas le droit de rigoler sur la plage" Ben!!! en réfléchissant bien...on commence par rigoler...ensuite on met les seins a l ' air ..ensuite on se fait peloter devant tout le monde .....il a pas tout a fait tort ce brave homme...je crois que je vais passer une p'tite semaine a Gaza-bitch

Yéhoudi 07/07/2009 17:53

Johnysais tu pourquoi il n ' y a aucun transat sur leur plage ???parce que chez ces tarés, une femme allongé éveille la luxure !!!je te jures que c'est vrai et j ' espère que tu me crois !!je me suis souvent demandé si dans leurs hopitaux douteux les patientes ne devaient pas dormir assises .............race de tarés