Un entraîneur français pour l'équipe de Palestine... Après le match contre l'Irak!

Publié le par JSS

http://www.asnl.net/images/historique/bezaz.jpgSans coupe du monde ou même euro, l'été 2009 est un bien triste été pour les amateurs de football! Mais que les amoureux du ballon rond se rassurent,  le match de l'année aura quand même bien lieu... Irak-Palestine !
La sélection de Palestine disputera vendredi un match amical contre son homologue d'Irak à Erbil, au Kurdistan irakien. Les deux sélections s'affronteront donc une première fois à Erbil avant un second match qui pourrait avoir lieu à Bagdad, a indiqué le président de la Fédération de football palestinienne (Jibril Rajoub). Ce dernier a souligné que la confrontation de vendredi avait une portée sportive mais aussi politique. Elle permettra de «célébrer avec les Irakiens le départ des forces américaines des villes» du pays, en date du 30 juin, a-t-il expliqué.
Ancien chef de la Sécurité préventive, le service le plus redouté de l'Autorité palestinienne, Jibril Rajoub, à la tête de la Fédération de football depuis mai 2008, a par ailleurs indiqué que le nouveau sélectionneur national, le Français Moussa Bezaz (en photo), arriverait en Judée-Samarie lundi.  Bezaz est un ancien entraîneur de l'AS Nancy Lorraine. Agé de 51 ans et natif d'Algérie, 51 ans, Bezaz est un ancien défenseur qui a notamment évolué à Sochaux et à Rennes avant de devenir entraîneur. Il remplacera le Jordanien Ezzat Hamzeh à la tête de la sélection palestinienne. La Palestine est affiliée à la Fifa depuis 1998 bien que les territoires de Judée-Samarie et de la bande de Gaza, n'aient pas encore acquis leur indépendance.
Les forces de sécurités irakiennes n'ont prévu aucun dispositif de sécurité particulier. Le chef de la police d'Erbil à affirmé: "les bagarres sont possibles... Mais ce que nous craignons le plus est un incendie à cause de possibles drapeaux brûlés"... Ah bon, et on parle de quel drapeaux ? Ceux du petit ou du grand Satan ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article