Tuerie entre familles arabes à Jérusalem

Publié le par JSS

Une personnes a trouvé la mort dans une importante bagarre entre des familles arabes rivales ans la partie orientale arabe de Jérusalem. Selon des témoins, des centaines de personnes se sont battues.

Une énorme bagarre entre clans familiaux rivaux dans la partie arabe de Jérusalem, a fait samedi soir un tué et trois blessés, a indiqué Kol Israël. Selon des témoins interrogés par téléphone, des centaines de personnes se sont affrontées dans le quartier de Silwan à Jérusalem-est, à la suite de rivalités entre clans familiaux. Les raisons de ces violences n'ont pas été précisées. Mais il pourrait s'agir du "gang du Houmous". Un gang très connu pour avoir, ces dernières années, tenté de créé une sorte de mafia arabe dans Jérusalem. Une mafia qui faisait son beurre en essayant de forcer les commercants à acheter son houmous... Une manne énorme quand on connaît le nombre de petits restaurants ou le Houmous est servi! 
Quoi qu'il en soit, de nombreux coups de feu étaient entendus jusque dans la nuit de samedi à dimanche. Selon les mêmes sources, de nombreuses ambulances ont été dépêchées sur place, mais les importants effectifs de la police israélienne déployés dans le secteur ne sont pas intervenus pour séparer les fauteurs de troubles.

Commenter cet article