De la prison avec surcis pour les anciens patrons de TFJ

Publié le par JSS

http://www.szdavid.com/wordpress/wp-content/uploads/upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/e/e8/Logo_tfj.jpg/200px-Logo_tfj.jpgCela avait créé le scandal sur ce blog quand je racontais l'histoire de la Télévision Francaise Juive... Et encore, je ne disais pas tout... Bien que certains pensaient que j'en disait trop... Ou que je racontait n'importe quoi!
Cette fois, pour la seconde fois, c'est a justice qui a tranché... Ghislain Allon et Michaela Heine, concubins et ex-dirigeants de la chaîne sont une nouvelle fois condamnés. C'est la Cour d'Appel de Versailles qui vient d'annoncer le verdict. Ils sont coupables d'abus de bien sociaux. Je ne reviendrais pas ici sur les raisons et sur le pourquoi du comment, je ne fait que constater les faits établis par la justice.
D'ailleurs, pour ne vraiment pas prendre parti, voici une partie de l'article publié sur le site des médias: jeanmarcmorandini.com:
"Ghislain Allon, 57 ans, a été condamné à 18 mois de prison avec sursis. Il avait écopé d'une peine de 2 ans de prison dont six mois ferme en février 2008 lors du procès en première instance à Nanterre. Michaëla Heine, 46 ans, a été condamnée à 12 mois de prison avec sursis. Elle avait écopé en première instance de la même peine que M. Allon.
La cour d'appel a également confirmé la peine de Mme Heine en première instance pour escroquerie envers le centre national de la cinématographie CNC et confirme sa peine de six mois de prison avec sursis. Elle devra également payer plus de 90.000 euros en réparation du préjudice  matériel."
TFJ, placée en liquidation judiciaire en 2005, ne diffuse plus depuis l'automne 2006. Les premières poursuites avaient été engagées par une avocate, Me Elisabeth Belicha, actionnaire fondateur de TFJ.

Elle avait dénoncé le "pillage méthodique de TFJ" et accusait le couple de s'être emparé du contrôle total de la chaîne "sans sortir de cash", grâce à "un système de facturation triangulaire et de compensation de créances à double détente".

Ceci dit, il est à espérer qu'a présent, la communauté juive de France pour ouvrir une nouvelle page de son histoire en créant une nouvelle télévision. On pourra dire ce que l'on voudra, mais on ne pourra jamais reprocher à cette chaîne de ne pas avoir promus la culture aux heures de grande écoute.

Publié dans Videos - Médias

Commenter cet article

Armand 11/07/2009 23:03

Bravo pour votre courage de ne pas avoir cédé aux pressions vous demandant de retirer le premier post sur les deux présumés délinquants (présumés puisqu'ils se sont pourvus en cassation).J'avoue que je n'ai aucune considération pour un individu qui hurle à l'antisémitisme pour couvrir ses malversations supposées, et qu'en tant que magistrat je considérerais un tel comportement comme une circonstance aggravante.Ils ont eu une juge difficile en première instance, mais la décision a été rééquilibrée en appel, et sauf vice de forme je pense que d'ici deux ans on saura que la justice est passée.

JSS 12/07/2009 09:13


Merci Armand pour votre soutien!