Microsoft rachète une compagnie israélienne pour 35 millions de dollars

Publié le par JSS

http://www.techgadgets.in/images/3dv-systems-logo.jpg3dv Systems est une entreprise d'ingénierie logicielle située sur l'Etat d'Israël depuis 2006 qui, en détournant une technologie conçue par l'armée, d'un usage militaire, a mis au point une caméra dont la particularité est de n'avoir à l'intérieur qu'un microprocesseur à la puissance de calcul insignifiante : la Z-Cam, qui ressent la profondeur de l'image qu'elle capture (attribuer une coordonnée Z à un pixel).
La prise en considération du doigt, de la main, des rotations de poignet, du balancement des bras, des expressions du visage, du premier et de l'arrière-plan, ainsi que vingt-deux brevets d'invention déposés, dont sept difficilement contournables, placent leur système de reconnaissance de mouvement parmi les meilleurs au monde.
Si cela vous rappelle sensiblement le Projet Natal, sachez que Microsoft n'a pas non plus couru le risque et annonce un rachat de 3dv Systems évalué à 35 millions de dollars, validé il y a quelques jours par l'autorité anti-trust israélienne. Une partie des employés a immédiatement rejoint l'immense centre de recherche que possède Microsoft au Proche-Orient et dont une grande partie du travail consiste au développement d'innovations à vocation de conquête des nouveaux marchés.
http://www.techshout.com/images/3dv-zcam-ces08.jpgAssez vite, je vous conseille de découvrir les travaux de 3dv Systems, avant qu'ils ne soient frappés d'un Non-Disclosure Agreement (accord de confidentialité), notamment pour Let's your fingers do the trick ou Background Replacement : http://www.3dvsystems.com/gallery/gallery.html

Rappellons que près de mille kits de développement intégrant le Projet Natal ont déja été expédié vers les studios de jeu ; avec cette nouvelle information de rachat, Microsoft semble plutôt empêcher le développement d'une quelconque concurrence sur ce terrain, comme un rush avec l'Arbiter dans Halo Wars.

Traduction francaise: live360.fr, article orginal; globes.co.il

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chaibane 01/07/2009 00:20

Si le géant américain Microsoft s'est intéressé à une entreprise israélienne, c'est que l'industrie de l'Etat hébreu est performante. Malheureusement, les pays arabes tardent à encourager les échanges commerciaux avec Jérusalem et mettre à profit la technologie de pointe et notamment l'expertise agricole israélienne. Nathan Mostafa Chaibane