Les libanais ne veulent pas rigoler; ou comment empêcher Gad Elmaleh d'y aller ?
Désigné comme étant le meilleur humoriste francophone (3 fois d'affilé), le liban n'a pas l'air d'avoir envie de rigoler des masses... Et pourtant, ca leur ferait du bien de voir Gad Elmaleh au festival de Beittedine.
Selon le blog MiltonDassier, "tout part d’une photo commentée par Gad Elmaleh qui suscite la désapprobation d’une partie des libanais. Le soldat pris en photo ressemble comme deux gouttes d’eau à l’humoriste. Celui-ci dément formellement que ce soit lui.".. Voilà la photo:
Franchement, pas très ressemblant je trouve !
Reste qu'Al Mannar, la chaine TV des terroristes pro-iraniens fait de l'affaire le premier titre de son journal télévisé (de mercredi soir), affirmant que l'humoriste a vécu plusieurs années en Israël, qu'il a la nationalité israélienne et qu'il a "toujours été convaincu que le sionisme était le système politique idéal pour protéger les juifs". Selon Al Manar, il a "également été nommé ambassadeur d'Israël à la Francophonie" et a écrit un message de soutien sur un site de l'armée israélienne.
Biensûr, tout cela est faux. Si Gad Elmaleh aime passer ses vacances en Israël (et on le comprend), il n'a jamais fait l'armée, il n'a pas la nationalité et il semble encore plus attaché au Maroc, sa terre natale qu'à Israël.