Les libanais ne veulent pas rigoler; ou comment empêcher Gad Elmaleh d'y aller ?

Publié le par JSS

Que se passe t-il au pays dy Cèdre ? Que ce soit à la TV (du hezbollah en tout cas), à la radio (du hezbollah également), dans les journaux (du hezbollah?) ou sur des sites et blogs (du hezbollah aussi?) le peuple à l'air de ne pas vouloir la venue de Gad.
Désigné comme étant le meilleur humoriste francophone (3 fois d'affilé), le liban n'a pas l'air d'avoir envie de rigoler des masses... Et pourtant, ca leur ferait du bien de voir Gad Elmaleh au festival de Beittedine.
Selon le blog MiltonDassier, "tout part d’une photo commentée par Gad Elmaleh qui suscite la désapprobation d’une partie des libanais. Le soldat pris en photo ressemble comme deux gouttes d’eau à l’humoriste. Celui-ci dément formellement que ce soit lui.".. Voilà la photo:

 

Franchement, pas très ressemblant je trouve !

Reste qu'Al Mannar, la chaine TV des terroristes pro-iraniens fait de l'affaire le premier titre de son journal télévisé (de mercredi soir), affirmant que l'humoriste a vécu plusieurs années en Israël, qu'il a la nationalité israélienne et qu'il a "toujours été convaincu que le sionisme était le système politique idéal pour protéger les juifs". Selon Al Manar, il a "également été nommé ambassadeur d'Israël à la Francophonie" et a écrit un message de soutien sur un site de l'armée israélienne.

Biensûr, tout cela est faux. Si Gad Elmaleh aime passer ses vacances en Israël (et on le comprend), il n'a jamais fait l'armée, il n'a pas la nationalité et il semble encore plus attaché au Maroc, sa terre natale qu'à Israël.

Le Liban, ancienne colonie française, n'est décidément plus du tout connecté aux réalités du monde occidental... En tout cas, c'est la malheureuse impression que j'en ai.

Publié dans Monde Arabe - Liban

Commenter cet article

Yéhoudi 28/06/2009 13:53

http://www.notreroute.com/modules.php?ModPath=clip&ModStart=flvplayer&file=2

Yéhoudi 28/06/2009 13:38

Hillel ????il se barre .... kochba !!

joel 28/06/2009 11:29

Il y a des billets super discountés pour Téhéran .
 
Elle a du partir pour faire " La Chalom"  entre les deux potes qui se chamaillent  (et Hillel ?) ...
 
Dommage , ses commentaires pertinents me manquent  .

Yéhoudi 28/06/2009 11:17

Cher Monsieur Joelces gens voient la paille dans l 'oeuil de l ' autre et pas la poutre dans le leurvotre prédiction de guerre civile ne devrait pas tarder a se réaliserça vient !!"



11:24 
Liban : le journal Al Hayat a rapporté dimanche que l'opposition ne participera au gouvernement qu'à la condition qu'un tiers au moins des ministères lui soient accordé.  (Guysen.International.News)



  doucement, doucementet ce con de fiston Hariri qui a déclaré haut et fort qu'il n ' était pas question de paix avec Israel ...pas de problèmes!il aura la paix des cimetières avec  Le  hizballahCher Monsieur Joel, savez vous  si la pouf Pax est décédée ??comme on ne lit plut son venin ...

Nayyu 28/06/2009 11:12

je trouve ca vraiment con de la part du Hezbollah... Gad est vraiment excellent et on s'est tués (mes amis et moi ) pour reussir a trouver des places... le spectacle est complet ... Et maintenant y a des rumeurs qui disent qu' a cause des cacas pourris extremistes Gad va annuler...je suis pour la liberté d'expression, et quand un festival ou un spectacle est annulé par un parti qui a perdu ses élections, moi ça m'énerve !!!