Nouveau geste de bonne volontée israélien

Publié le par JSS

Le président du Parlement palestinien dominé par le Hamas, Aziz Doweik, vient d'être libéré après avoir purgé une peine de trois ans de prison. "Il a été libéré de la prison de Hadarim (dans la région de Tel-Aviv) et il est en route vers le barrage de Shaër Ephraim", dans le nord de la Judée.
Un tribunal militaire israélien siégeant dans la base d'Ofer, près de Ramallah, avait rejeté le 17 juin un appel du parquet militaire pour le maintien de Aziz Doweik en détention après l'expiration de sa peine. La peine de Aziz Doweik devait expirer début août. Mais il a bénéficié d'une mesure dite de "libération administrative", selon l'administration pénitentiaire israélienne.
Aziz Doweik, âgé de 60 ans, a été élu président du Parlement en février 2006 après la victoire du Hamas aux législatives. Il a été arrêté par l'armée israélienne en août 2006 à son domicile de Ramallah.
Outre Aziz Doweik, l'armée israélienne avait alors arrêté des dizaines de responsables du Hamas, dont huit ministres et 29 députés, dans le cadre d'une vaste campagne contre le mouvement islamiste après l'enlèvement en juin 2006 du soldat israélien Gilad Shalit par un commando palestinien en territoire israélien à la lisière de la bande de Gaza.

Commenter cet article

Yéhoudi 23/06/2009 17:27

Joelje l ' aime bien Dweikc'est notre Mascotte sur Houmous!!le blog ou les rats ne peuvent pas entrer

Pax 23/06/2009 16:32

Crétin Joel!

joel 23/06/2009 15:50

Un parallèle avec l'article suivant .
Aziz Dweik a été gracié .
 
Guilat Shalit est toujours entre les mains du Hamas, sans que la Croix -Rouge ne puisse confirmer
son état de santé ou plus simplement son existence .                                          Aziz Dweik dit "Grincheux"