Après Boing, les antisionistes vont devoir boycotter Airbus... Les pauvres!

Publié le par JSS

http://www.luxuo.fr/wp-content/uploads/weightless-airbus.jpgOn le savait depuis longue date; Boing et Israël ont une longue histoire commune et dans quasiment tous les appels au boycottes il est spécifier "vérifier vos billets d'avions pour éviter de prendre des Boing!
Badaboum! La nouvelle vient de tomber... Airbus commence à investir en Israël... Et pas avec n'importe qui! Israel Aerospace Industries! La société qui s'occupe (entre autre) de tous les avions de chasse de l'armée de défense d'Israël!
Comme je plains ces abrutis qui, s'ils veulent boycotter Israël, doivent le faire dans la globalité!.. Comment vont-ils faire pour aller au prochain Durban si celui-ci à lieu en dehors de la vieille Europe ?

Communiqué par IAI:
Airbus et Israel Aerospace Industries (IAI) ont annoncé conjointement la signature d’un protocole d’accord (MoU) lors du Salon du Bourget, visant à développer un nouveau système de traction autonome permettant aux appareils de circuler sur les taxiways sans utiliser leurs moteurs.
Ce concept, baptisé « Taxibot » , est basé sur l’utilisation d’un tracteur robotisé dépourvu de barre de traction qui pourra être utilisé aussi bien par des monocouloirs que par des gros-porteurs et ce, dès l’aire de parking et jusqu’à la piste d’envol.
Selon IAI, le Taxibot ne demande aucune modification sur les appareils et se commande à l’aide du tiller et des pédales des freins de la même façon que lors d’un roulage traditionnel. Seules quelques légères modifications devront être apportées au niveau des infrastructures aéroportuaires.
Aucune information quant à la gestion de la vitesse n’a été mentionnée par les communiqués d’Airbus et d’IAI mais il est fort probable qu’elle soit fixée en fonction des infrastructures et du type d’appareil tracté.
Le premier prototype du Taxibot est déjà testé à Blagnac sur l’A340-600 d’essais de l’avionneur européen. Si les essais sont concluants, Airbus et IAI pourraient créer une Joint-Venture visant à la commercialisation de ce nouveau système dont les premières livraisons pourraient débuter dès le troisième trimestre 2011.

Commenter cet article

Chaibane 23/06/2009 16:13

Boycotter un pays démocratique comme Israël. Mais, c'est tout simplement absurde et irréalisable. Tant que l'Iran et la Syrie n'ont pas encore cesser de souffler sur les braises, la région ne sera pas stable et les familles palestiniennes ne connaîtront jamais la traquillité. Nathan Mostafa Chaibane 

Curieuses....C'est....par...ICI 23/06/2009 13:23

Coucou de la semaine à un blog où j 'aime revenir...ja i egalement fait la pub de ton blog..Lorent et ses 2900 trésors

Philippe Le Bihan 23/06/2009 02:06

Boycotter Israël pour quoi faire? Créer des milliers de chômeurs en plus sur cette Terre qui en compte déjà tellement? Les producteurs de bière israéliennes, par exemple, n'ont rien à voir avec Netanayouh.La rage est un vecteur de fautes d'orthographe, il n'y a que voir sur mon site, quand je suis en rage j'en commets plein! Mais la rage contre Israël s'apparente plus à de l'antisémitisme qu'à de l'anti-sionisme, surtout depuis 1948 où l'Etat d'Israël fut reconnu officiellement par l'ONU.Faut-il retirer à tous les Etats du Maghreb la reconnaissance étatique de l'ONU après 1950 et les décolonisations?Le sionisme c'était en 1840 déjà. Actuellement il n'y aplus de sionistes, il y a seulement des israéliens et des palestiniens qui ne demandent qu'à vivre en paix.Le Hamas étrangle tant Israël que les palestiniens eux-mêmes, qui eux aussi voudraient goûter du bon vin et de la bonne bière, comme c'est impossible à Gaza mais possible en Cisjordanie!