Meir Dagan prolongé à la tête du Mossad

Publié le par JSS

Benjamin Netanyahu vient de prolonger d'une année le contrat de l'ancien général Meir Dagan à la tête du Mossad. Dagan prouve ainsi une fois de plus que son travail porte ses fruits. Ce renouvellement est un véritable signe de la confiance gouvernementale dans le travail accompli par les services de renseignement israéliens contre l'Iran et ses alliés.
Meir Dagan, âgé de 64 ans est un ancien officier de commando et fils d'un rescapé de l'Holocauste. Il avait été nommé directeur du service des renseignements extérieurs en 2002 avec pour mission de surveiller le programme nucléaire iranien et fournir les informations nécessaires en vue d'une éventuelle frappe préventive.
C'est la troisième fois que le mandat de Dagan est prolongé à la tête du Mossad et il devrait rester en poste jusqu'en 2010.

Commenter cet article

Chaibane 22/06/2009 23:48

M.le Premier ministre Benjamin Netanyahu en venant de prolonger d'une année le contrat de M. Meir Dagan a fait le bon choix. A l'issue de ces douze mois supplémentaires, une autre reconduction pour des raisons évidentes semble acquise. Bonne continuation M.Meir Dagan et à votre équipe aussi. Nathan Mostafa Chaibane

Roger 22/06/2009 15:29

Un ancien journaliste qui poste un article avec une faute énorme dès la première phrase, ça surprend... : "Benjamin Netanyahu vient de prolongé"...

JSS 22/06/2009 16:53


Vous avez raison.
Faute d'inattention.
Je corrige.