Meir Dagan: "Moussavi ne vaut guère mieux qu'Ahmadinejad"

Publié le par JSS

http://www.palestine-solidarite.org/Meir_Dagan-pnv.jpg"Selon le chef du Mossad, Meir Dagan (photo), les émeutes qui ont suivi les dernières élections en Iran n’iront pas loin et le mouvement de protestation s’éteindra dans quelques jours”, rapporte le journal Ha'Aretz. “Mais, alors que le monde connaît déjà le président Mahmoud Ahmadinejad, ce n’est pas le cas de son concurrent, le candidat réformiste Mir Hossein Moussavi. S’il devait accéder au pouvoir, cela poserait un problème à Israël car il faudrait à nouveau expliquer à la communauté internationale que la menace iranienne existe toujours, alors que Moussavi est perçu comme un élément modéré.” Le chef du Mossad rappelle que "c’est Moussavi qui a initié le programme nucléaire iranien à l’époque où il était Premier ministre [1981-1989, avec Ali Khamenei à la présidence]".
Selon Meir Dagan, “dans le dernier scrutin iranien, la fraude dont il est question n’est pas si différente de ce qui peut se passer lors d’élections dans un Etat libéral. Le débat soulevé par les résultats de cette élection est strictement interne et ne remet pas en cause les aspirations stratégiques du pays, y compris ses ambitions nucléaires.” Il précise que “l’Iran sera en possession de l’arme nucléaire d’ici quelques mois”.

Publié dans Ayatolland d'Iran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je lis beaucoup la presse et  je peux vous affirmer que M.Meir Dagan est l'un des rares grands spécialistes de l'Iran. Il se pourrait que les Services du Mossad ait transmis un mémo à la CIA concernant la situation actuelle en Iran. La CIA aurait à son tour signalé une partie du dossier à la presse. En revanche, le maintien de M.Meir Dagan au sein de son poste dans une période secouée par une vive tension entre Jérusalem et Téhéran s'avère d'intérêt. Les capacités extraordinaires de M. Meir Dagan et les performances de l'organisation qu'il dirige représentent pour l'instant, en matière de renseignement, une force immense pour Israël. Nathan Mostafa Chaibane
Répondre
T
C'est "marrant" parce que cette information était présenté sur I-télé comme étant annonçé par le président des état unis d'Amérique et non par le chef du mossad, donc on pouvait s'imaginer que l'information venait de la C.I.A.Naïf j'ai été. 
Répondre
C
M.Meir Dagan est d'après la presse internationale la plus sérieuse, un fin connaisseur de l'Iran. C'est un homme crédible,apolitique,sérieux,travailleur et visionnaire. La prorogation de son mandat à la tête du Mossad sera un atout indéniable pour la sécurité d'Israël.Nathan Mostafa Chaibane
Répondre