L'Etat Hébreu, 13ème destination préférée!
Go Voyages communique la tendance des réservations déjà enregistrées pour juillet-août 2009. Et, surprise cette année, les séjours "France" perdent du terrain (- 2 places) pour se retrouver à la troisième place derrière l’Espagne et les États-Unis.
L’Espagne prend la tête du classement avec une progression plutôt mesurée (+12,46%) mais suffisante pour gagner les deux places qui lui manquaient pour arriver en tête de liste. "La forte progression des États-Unis, qui passent à la 2e place de ce classement, peut s’expliquer par deux facteurs essentiels : la baisse du dollar et la multiplication des offres promotionnelles sur le plan aérien". Les régions méditerranéennes sont en plein essor grâce à un très fort trafic ethnique. Ainsi, la Turquie progresse de 4 places avec une hausse des réservations de plus de 137%, le Liban entre au classement directement à la 16e place avec 128% de progression, l’Algérie passe à la 7e position avec +102% des réservations et Israël à la 13e place avec une hausse de 76%. La Grèce et le Canada conservent leur place, respectivement la 8e et la 9e, malgré une augmentation des réservations supérieure à 50% pour chacune. Les deux destinations étrangères de ce top 20 ayant régressé en terme de ventes cette année sont l’Italie et le Maroc, elles enregistrent respectivement une chute de 11% et 14%. Le Maroc perd ainsi deux places et quitte le podium pour se retrouver à la 4e place et l’Italie perd trois places, se retrouvant ainsi à la 7e place du classement, dernière destination européenne choisie par les Français de ce top 20.
L’Espagne prend la tête du classement avec une progression plutôt mesurée (+12,46%) mais suffisante pour gagner les deux places qui lui manquaient pour arriver en tête de liste. "La forte progression des États-Unis, qui passent à la 2e place de ce classement, peut s’expliquer par deux facteurs essentiels : la baisse du dollar et la multiplication des offres promotionnelles sur le plan aérien". Les régions méditerranéennes sont en plein essor grâce à un très fort trafic ethnique. Ainsi, la Turquie progresse de 4 places avec une hausse des réservations de plus de 137%, le Liban entre au classement directement à la 16e place avec 128% de progression, l’Algérie passe à la 7e position avec +102% des réservations et Israël à la 13e place avec une hausse de 76%. La Grèce et le Canada conservent leur place, respectivement la 8e et la 9e, malgré une augmentation des réservations supérieure à 50% pour chacune. Les deux destinations étrangères de ce top 20 ayant régressé en terme de ventes cette année sont l’Italie et le Maroc, elles enregistrent respectivement une chute de 11% et 14%. Le Maroc perd ainsi deux places et quitte le podium pour se retrouver à la 4e place et l’Italie perd trois places, se retrouvant ainsi à la 7e place du classement, dernière destination européenne choisie par les Français de ce top 20.
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