La chute d'Ahmadinejad comme au cinéma

Publié le par JSS

Emeutes en Iran

Voilà que mes doutes s'amplifient...
La situation iranienne n'est-elle pas simplement voulue par les Ayatollahs pour gagner en légitimité lors des futures négociations sur le nucléaire?
Sachant qu'ils n'auront aucun poids face aux américains avec Ahmadinejad, ne sont-ils pas en train de mettre volontairement la tête de Mahmoud sur un baton?
Quand on suit de près cette élection et les évènements qui en découlent on commence à douter...
Ainsi, on apprend à 15h50 que l'ancien président Khatami devrait se joindre à la manifestation de soutien à Moussavi. Il continuera de s'opposer à la réélection du président Mahmoud Ahmadinejad jusqu'à l'organisation d'un nouveau scrutin vient-il d'annoncer.
Dans le même temps, Moussavi qui n'a pas grand chose d'un réformateur, annonce être prêt à aller jusqu'à de nouvelles élections. Il vient d'obtenir le soutient des deux petits candidats (1.8% et 0.8%) hors de course.
Côté autres infos intéressante, l'Ambassadeur d'Iran à Paris vient d'être convoqué par la cavalerie pour répondre de l'actualité iranienne et des fraudes apparentes à cette élection.

Publié dans Ayatolland d'Iran

Commenter cet article

I.B.Buber 15/06/2009 18:29

Joël, je suis allée voir sur votre site, j'ai lu, MERCI. J'y retournerai, je peux vous l'assurer. J'espère juste que le scénario n'est pas aussisatanique qu'il y paraît, selon vos avis à tous.Quel cauchemar.

joel 15/06/2009 16:33

A lire afin de mieux comprendre le degré de manipulation du régime des mollahs dans cette affaire truquée .
 
Moussavi ,faux démocrate mais vrai créateur du Hezbollah , est à la solde du guide suprême , l'Ayatollah Khamenei .
 
http://www.bivouac-id.com/2009/06/15/reinformation-sur-moussavi-liranien-presente-comme-modere-et-reformateur/