Moubarak pas content... Mais c'est quoi ton problème?

Publié le par JSS

Le président égyptien, Hosni Moubarak, estime que l'appel du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu aux Palestiniens à reconnaître le caractère juif d'Israël "ruinait les possibilités de paix"... Mais dis moi, Hosni, ou est le problème dans le fait qu'Israël soit un état juif. L'Egypte est bien un etat musulman non? Bah alors...

Ainsi Moubarak à dit: "L'appel à reconnaître Israël en tant qu'Etat juif complique davantage les choses et ruine les possibilités de paix". "Personne ne soutiendra cet appel, ni en Egypte ni ailleurs", a-t-il ajouté.

L'Egypte est le seul pays arabe de la région, avec la Jordanie, à avoir signé un traité de paix avec Israël. Pour quelles raisons ? Parce que ces deux nations ont bien compris qu'elles n'avaient rien à gagner en faisant la guerre à Israël!

Selon la Mena, le président égyptien a souligné avoir eu l'occasion de dire au président américain Barack Obama que "la solution de toutes les crises dans le monde arabe passait par Jérusalem". Et la Mecque dans tout ca? Et si les juifs commençaient à réclamer la Mecque! Après tout, pour nous, c'est tout autant saint que Jérusalem l'est pour les Musulmans. Et apparemment, pas besoin que ce soit écrit dans la Bible pour que ce soit un lieu Saint alors...
Comme Mahomet en son temps, moi, Jonathan-Simon Sellem, responsable du blog JSS l'affirme: "Hier soir, j'ai rêvé avoir fait du cheval à La Mecque avec dans les bras un Sefer Torah"... Loin de moi l'idée de me faire passer pour un prophète que je ne suis pas, pourtant, c'est cette stratégie qui marche avec un homme que je ne considère en rien comme un Prophète (malgré tout le respect que j'ai pour les musulmans).


Avant l'Egypte, les Palestiniens eux-mêmes et la pourtant très libre presse syrienneavaient également dénoncé le contenu de ce discours.  "Il devient clair que nous sommes en présence d'un gouvernement israélien qui refuse en réalité une solution à deux Etats, l'arrêt de la colonisation et la reprise des négociations du point où elles s'étaient arrêtées" fin 2008, a affirmé Saëb Erakat. Apparament, il ne comprend pas bien l'hébreu... Pourquoi ne vient-il pas lire la traduction du discours en anglais sur le blog JSS?

Selon lui, la direction palestinienne est entrée en contact "dès dimanche soir" avec l'administration américaine et des pays européens et arabes "pour expliquer que Netanyahu n'a fait qu'émettre cinq "non"". Ahhhhhh, un lobby palestinien à Washington!!! En plus, un lobby qui ne sait pas compter puisqu'il y a, dans le discours de Netanyahu, pas moins de 6 commandements!

"Il a dit +non+ à une solution à deux Etats": Saeb, pourquoi tu t'entêtes, il à dit "oui mais"!
"non au gel de la colonisation": en fait, il à dit oui aux ajouts de bâtiments pour les familles qui vivent déjà dans ces localités et dont le nombre d'enfants grandit.
"non à la vision du président Barack Obama pour un nouveau Proche-Orient" Il à dit oui à cette vision d'un Proche-Orient ou les palestiniens seraient désarmé.
"non à la reprise des négociations au point où elles s'étaient arrêtées" Faux, il n'en a pas parler!
"non" à l'Initiative de paix arabe" Dois-je vraiment rappeler qu'Israël attend toujours la réponse des états musulmans concernant cette initiative de paix. Dois-je rappeler que vous avez proposer quelque chose que nous avons accepter et que les Etats arabes refusent de mettre en oeuvre?

A Damas, le quotidien à grand tirage al-Watan a jugé que Netanyahu avait "torpillé tous les efforts de paix". Moi, à Jérusalem, j'affirme que Bachar El-Assad est un dictateur qui utilise Israël pour faire oublier la misère de son pays à ses pauvres habitants!

Publié dans Monde Arabe - Liban

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Johny!!tu te fous de moi chenapan!le voyage a la Mecque  JE l ' ai fait Moâet je l ' ai acheté Samedi Matin ,il y a un mois a ma synail était en vente juste aprés l ' ouverture de l ' Eykhalet j' ai revé Samedi soir que j' atterrissais dans la plaine de Minaplein de petits diables m 'ont poliment demandé de les lapiderje l ' ai fait et aprés je suis allé boire un coup a Zem Zeml'eau est fraiche mais un peu saumatreaussi je revendique la Sainteté de ce lieu ou je me suis marré et sa possessionles Ouah la bite peuvent aller se brosser, ce territoire est bien juif grace a moi!!!
Répondre
C
JonathanVous avez parfaitement raison. Voulez-vous cliquer sur Mostafa Chaibane dans Google et vous découvrirez que j'avais déjà fait une analyse à ce sujet et qui est toujours d'actualité. Nathan Mostafa Chaibane
Répondre
A
Il y a des années de cela, j'ai pleuré de bonheur, un jour, en apprenant la conclusion des accords d'Oslo. Aujourd'hui, je dis : "la connerie d'Oslo, et je ne suis pas seul dans mon cas.A Oslo, les petits génies de la gauche israélienne ont donné du concret: un territoire, même exigu, plus: de la respectabilité, à un terroriste impénitent, lequel, en échange, leur a concédé du vent : la renonciation à la violence (on a vu très vite où cela menait), et la "reconnaissance d'Israël", mais avec cette restriction mentale de taille que le retour massif des fils, petits-fils et arrière-petits-cousins des "réfugiés" de 48 allait très vite transformer Israël en état binational, en attendant la phase suivante : la libanisation. Aujourd'hui, en mettant l'accent sur la notion d'état juif, on ne fait que réparer la "connerie d'Oslo". Or, il paraît qu'une exigence pareille "ruine les chances de la paix. Mais de qui, et de quelle paix se moque-t-on ???  
Répondre