La Gay Pride de Tel-Aviv délocalisé ?

Publié le par JSS

http://www.tamarmatza.it/album/Reportage/slides/Gay%20Pride%20Tel-Aviv%202008.jpgLe ministre israélien de l'Intérieur, Eli Yishaï, du parti ultra-orthodoxe Shass, et le Grand rabbinat d'Israël ont réclamé aujourd'hui que la Gay Pride prévue vendredi à Tel-Aviv, soit délocalisée hors du centre-ville. "Nous vous demandons d'ordonner l'annulation de la parade homosexuelle dans Tel-Aviv", écrit l'avocat d'Yishaï et du Grand rabbinat dans un courrier adressé au Premier ministre Benjamin Netanyahu, au maire de Tel-Aviv et au chef de la police israélienne.
"Nous vous exhortons à contenir le cortège dans un espace fermé où l'entrée sera limitée aux personnes de plus de 18 ans", poursuit le texte, qui demande par ailleurs à la police de s'assurer que les participants soient "'habillés et qu'ils ne possèdent pas d'objets ou de jouets à connotation sexuelle".
Pour les auteurs du courrier, au regard de son trajet, cette manifestation, semblable à d'autres s'étant déroulées par le passé, "représente une grave insulte aux sentiments du public, particulièrement du public musulman, chrétien et juif". L'an dernier, la Gay Pride avait eu lieu à Jérusalem et avait donné lieu à quelques violences.

Le Figaro
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yehoudi 10/06/2009 22:52

"Et la lumière luit dans les ténèbres mais les ténèbres ne l'ont point reçue"Jean 1:5.

Miss+Caustic 10/06/2009 22:47

tous ces donneurs de leçons qui projettent leurs obsessions libidineuses de frustrés chronique, on leur dit merde.