"Ahmadinejad est un allumé!" slogan des reformateurs

Publié le par JSS

http://www.stopahmadinejad.com/images/big-183x209.jpgSigne de l'importance des enjeux de l'élection présidentielle de vendredi en Iran, qui voit l'extrémiste et négationiste Mahmoud Ahmadinejad briguer un second mandat, un tabou a été brisé dans la république islamique: les candidats frappent désormais en dessous de la ceinture et échangent des invectives.
Alors que la campagne est dans sa dernière ligne droite, le dernier tir de barrage des candidats réformateurs contre le sortant vise à le dépeindre comme un homme excentrique aux comportements erratiques. A l'appui, ils ont sorti un clip vidéo, diffusé par mail, où l'on voit Ahmadinejad raconter qu'en 2005 un halo de lumière l'avait enveloppé pendant tout son discours à la tribune de l'ONU. "Un membre de la délégation m'a dit, 'j'ai vu une lumière qui vous enveloppait"', raconte Ahmadinejad. Et d'ajouter: "je l'ai sentie aussi... J'ai senti l'atmosphère changer. Aucun des dirigeants présents n'a battu des cils pendant 27, 28 minutes. Je n'exagère pas (...) Tout le monde avait été stupéfié (...) Ils avaient ouvert leurs yeux et leurs oreilles pour voir le message de la république islamique". Le message du Machiah peut-être ???
Ce clip a été diffusé après que Mir Hossein Mousavi, l'accusait d'être "superstitieux" et de "mentir effrontément" au pays. Ahmadinejad a riposté en accusant Mousavi, qui fut Premier ministre dans les années 80, de faire partie d'une clique de corrompus faisant passer leur intérêt personnel avant celui du pays.
Les réformateurs semblent en train de gagner du terrain face à Ahmadinejad, de plus en plus populaire en raison de la crise économique que traverse le pays. Ses détracteurs lui reprochent aussi d'avoir sans nécessité réveillé l'animosité de la communauté internationale envers l'Iran avec ses déclarations tonitruantes dénigrant l'ONU ou niant la Shoah.
Malgré tout, selon les plus grands spécialistes, l'Ayatollah à déjà décidé du sors de l'Iran... Aujourd'hui, je met ma main à coupé si ce n'est pas Ahmadinejad qui gagne!

Publié dans Ayatolland d'Iran

Commenter cet article

JMCO+International 11/06/2009 23:25

Si le Christ, notre Messie, Yeshoua, avait converti cet homme, il serait doux comme un ange, pacifique comme un agneau et cesserait de persécuter les chrétiens et les juifs sur le sol iranien instantanément ....mais dans ce cas, il serait vite martyr aussi ... Ce serait une bonne prière ça, la conversion de ce monsieur ...JMCOI

Aschkel 11/06/2009 21:48

+ de 200.000 pers dans la rue sur la chaine farsieffigie du nabot et de la vieille s...pe de khamenei du jamais vu !!!!Bruler une effigie en iran = arrestation, torture et pendaison