L'actu de "L'Actu Vue Par JSS"

Publié le par JSS

http://contrecourant1.files.wordpress.com/2009/04/blog_jss.jpgQuelques mots sur le blog JSS et ses visiteurs...

Fort de mon expérience grandissante dans le domaine de la blogosphère, j'ai décidé de faire un point sur le blog, son avancé, son futur proche, son passé, ses visiteurs et ses commentaires.

Commençons avec le futur proche. D'ici quelques jours (peut-être deux semaines), le blog sera complètement transformé. Je le veux plus clair, plus propre, plus professionnel. Bien que je ne blog pas pour l'argent (loin s'en faut... Surtout quand un blog comme le miens ne rapporte que 50€ tous les 45 jours environs), j'ai décidé de dépenser un peu, de me payer le services d'un webmaster, d'un designeur et de quelques autres amis pour faire du ce blog JSS quelque chose de meilleur! Ce nouveau blog aura ses serveurs en Moldavie et non plus en Grande-Bretagne.
Pour aller de paire avec cette évolution, il est probable qu'un stagiaire vienne me prèter main forte sur la modération, l'écriture et l'expansion du blog. Ayant un travail très prenant, je n'aurais pas forcément, dans les semaines à venir, autant de temps que dernièrement. Sur le nouveau blog, il se peut que (malheureusement) la publicité soit légèrement plus présente (mais pas envahissante)... En effet, ayant été stagiaire, je sais à quel point il est ennuyeux de ne recevoir aucune compensation. Ainsi, l'argent de la publicité servira à donner un billet au stagiaire. Je suis sur que vous me pardonnerez.
Par ailleurs, je vous invite tous à me donner vos avis et conseil sur ce que vous aimeriez découvrir sur ce nouveau blog... Peut-être aimeriez-vous plus d'interactivité (mise en place d'un forum ? d'un tchat ? d'un éditorial vidéo? etc...). Enfin, faites moi signe! (Mon email est en bas du blog)
Par ailleurs, puisque le blog va changer (il y aura un temps de transition entre le blog JSS et le nouveau), je vous invite à me proposer des noms de nouveaux blogs!

Concernant les commentaires. Je dois avouer mon incapacité actuelle à gérer les commentaires (entre 100 et 200 par jours). J'ai beau réclamer du soutient à la plateforme over-blog, ils en sont incapables pour le moment de me le fournir. Dans cette optique, le nouveau blog sera plus utile. Je ne compte absolument pas supprimer les commentaires qui vont contre mon avis (bien que je rappel que l'intitulé du blog est "L'Actu vue par JSS"); par contre, je ne peux tolérer tout ce qui a trait au racisme, à l'antisémitisme au négationisme ou à l'antisionisme primaire. J'entends par là qu'il est anormal de lire des insultes de part et d'autres. Il faut http://boulesteix.blog.lemonde.fr/files/2008/12/israel.1229892110.jpgdu dialogue pour mieux se comprendre et faire avancer le débat. Mais gardons tous en tête que les sionistes qui sont là ne pourront que très difficilement changer d'avis... Et que les antisionistes également!
Tout le monde doit respecter tout le monde. Nous ne sommes que sur un blog. Et heureusement! Alors s'il vous plait, arretez d'écrire des choses terribles, des mensonges, des insinuations douteuses.

Concernant les visiteurs du blog JSS, voilà un point d'information. Les chiffres suivant sont basés sur la période du 2 juin 09 au 9 juin 09.
La fréquentation du blog varie de jour en jour entre 1300 personnes et 4500.  A peu près 30% arrivent sur le blog directement depuis "mes favoris" ou en tapant directement l'adresse du blog. Presque 55% des visiteurs arrivent sur JSS grâce à un moteur de recherche. Principalement Google et Google Actu. Le reste des visiteurs arrivent de différents sites (desinfos, juif.org, le blog de Gad, d'Ashkel, de Sacha, Drzz, etc).

Parmis les entrées les plus importantes venant de google, on trouve tout ce qui touche à Dieudonné M'Bala M'Bala. Ainsi sur le mois dernier, JSS à reçu 4987 visiteurs ayant tapé sur google "Dieudonné", "Parti Antisioniste", "Alain Soral" ou "Yahia Gouasmi" (les déclinaisons avec les fautes ou les pseudos compris, par exemple "Dieudo" ou "Gouazmy").
Autre mot populaire: Carla Bruni (1364), JSS (513), Ilan Halimi (et mots connexes, 833), Iran (491).

En résumé, merci à tous de venir consulter le blog dernièrement. Merci pour tous vos mails. Vos commentaires... Mais je le rappel, modérez-vous vous-même! Je ne suis en rien responsable de tous les commentaires diffusé sur ce blog. Je fais de mon mieux pour y jeter un oeil le plus souvent possible, mais un blog n'est pas un travail à temps plein et je suis certain que vous le comprenez tous!

Amicalement,

JSS

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

joel 15/06/2009 13:13

C'est son numéro de compte à la Safra Bank ?

Yehoudi 15/06/2009 12:56

Aaaaah!!enfin un poèteBenvenuto

JSS 15/06/2009 13:05


J'ai supprimé son message raciste...
J'ai, dans le même temps, prévenu son fournisseur d'accès internet et les autorités Suisse
Ce "poète" vient de Suisse (IP212.147.16.249)

Bonne journée à tous!


joel 15/06/2009 12:56

Bien sur qu'on a raison !Mais perso  je n'ai pas peur , je pense plutot à lire ces injures que c'est le contraire ...

JMCO+International 10/06/2009 23:38

Je ne sais pas si beaucoup de chrétiens et de catholique viennent visiter et pendre connaissance des articles que vous publiez.   Nous si en tous cas et vous lisons avec grand plaisir car la vérité que vous publiez jusqu'à présent nous semble conforme.   Nous sommes particulièrement intéressé par le Liban et ce qui touche Israël, les israéliens, les juifs en général, nous intéresse ...non par espionage mais par une curiosité que je dirais saine.   Evitez les forum ...trop de boulot et d'énergie ...Si votre site se développe, c'est très bien, félicitation et nous continuerons de vous lire avec grand plaisir.   Je ne parle pas hébreux mais je crois que vous dites: mazel tov, isn't ?JMCOI 

I.B.Buber 10/06/2009 22:56

Je vous souhaite que votre coeur soit en paix, qui que vous soyez.Et croyez le, c'est sincère, je souhaite que vous guérissiez du mal qui vous ronge.Shalom.