Réponse aux trolls qui pourrissent les commentaires avec haine

Publié le par JSS

Il fallait bien s'y attendre!
Alors que le blog JSS est plus populaire que jamais (plusieurs dizaines de milliers de lecteurs par mois), certaines dérives font leurs apparitions. On appel ces dérives des trolls.
Un troll est une personne mal intentionnée qui n'a qu'un seul objectif: pourrir les espaces de liberté (comme celui des commentaires) pour les transformés en guerre ouverte.
C'est ainsi qu'entre la création de ce blog en octobre 2008 et le 15 mai, je n'ai eu à modérer que 13 commentaires... Et entre le 13 mai et aujourd'hui, presque 150 !
Ceci est inadmissible pour bien des raisons!
La première est qu'un blog est un réel espace de liberté. On peut y dire ce que l'on veut et ce que l'on pense, du moment que cela reste dans le cadre de la loi (pas de diffamation, pas d'insultes, pas de racisme, etc...)
Deuxièmement, le créateur du blog fait cela pour le plaisir et non pas pour avoir à "sévir" en censurant. Modérer les commentaires prend beaucoup de temps et il serait dommage de devoir fermer cet espace à cause de trois trolls.
Troisièmement, tout le monde à le droit de poster des commentaires. Il est même recommander  de laisser un maximum de commentaires pour faire évoluer la discution et les désaccords. Même en étant pas d'accord on peut écrire avec calme et sympathie avec ceux qui ne pensent pas pareil.

Sur le blog JSS, j'ai toujours laissé à ceux qui se définissent comme "antisioniste"  (par exemple) le droit de s'exprimer et j'aimerais pouvoir faire en sorte que cela continu. Il est à mon sens très important de comprendre le problème de ces personnes pour leurs expliqués ou et pourquoi ils se trompent. Mais pour que tout le monde puisse continuer à poster des commentaires, il faut absolument que tout un chacun fasse un effort de politesse.

Ce faisant, je profite de ce billet pour répondre ouvertement à swy17@****.com.
Swy17 vient de m'envoyer un "rapport d'abus". Voilà ce qu'il écrit:

"J'ai poste un commentaire en reponse a l'article de "machin" (ou "journaliste" comme il le pretend lui meme), et non seulement il a ete supprime en moins de 24 heures, mais de plus la reponse a ce commentaire que j'ai recue par e-mail etait parfaitement vierge!!! Censurer, c'est lamentable, vous vous permettez d'injurier la communaute musulmane dans son ensemble vous ne respectez rien si ce n'est vous meme...Vous etes abjects, vous etes des tortionnaires qui pretendent etre dans leur droit, vous etes la pire plaie que le monde contemporain puisse connaitre!!! Et je parle bien des SIONISTES que je differencie largement des JUIFS ( je parle des vrais qui respectent la Thora)qui par ailleurs sont parfaitement respectables!!! En effet comment oser se reclamer d'une religion et trouver une justification dans l'epuration ethnique commise a Gaza systematiquement depuis plus de 40 ans!!! Vos souffrances ne peuvent-elles etre gueries qu'au prix de massacres aveugles au dela de toute religion??? Vous me faites tous pitié, lâches que vous êtes!!!"

Spy17, sachez que je ne vois pas la nécessité de laisser un commentaires comme le votre, qui m'insulte directement, qui incite les lecteurs du blog JSS à une réponse toute aussi insultante à votre égard et qui, de plus, affirme qu'Israël est un état qui pratique l'extermination systematique des Palestinien.  Concernant ce dernier point, je vous invite à lire les réponses écrites suite à votre poste. Pour le reste, si vous n'appréciez pas l'Actu Vue Par JSS (inutile de vous préciser ce que signifie "L'actu vue par"), je vous prie de ne plus y revenir.

Enfin, je tiens à m'excuser au près de tous les autres lecteurs des troubles occasionnés à cause de ces trolls et je leurs assure que d'ici peu, certaines choses vont évoluer sur le blog!

Et merci pour vos visites si régulières!!!

JSS

Publié dans Divers

Commenter cet article

Pax 01/06/2009 16:42

Salam EgomisJe crois que JSS aimera ta pertinence et ta prose.

annie 30/05/2009 11:25

continues JSS, ta lecture quotidienne m'enchante, si cela ne plait pas à d'aucuns, qu'ils aillent ailleurs, s'ils reviennent, c'est qu'ils ne trouvent pas mieux... alors ils ralent, mais rien à faire ils sont accros à ta lecture , courage Jonathan  Chabbath Chalom à tous

Egomis 29/05/2009 23:02

Ah! Pax mon amie, finalement je te retrouve pour parachever notre alliance où toi tu seras moi et moi je serai toi.... tes amis seront mes amis, tes ennemis seront mes ennemis... qui te respectera dans la paix, je le respecterai dans la paix ... qui ... t'insultera, ... m'insultera...et comme toujours, je ne faillerai pas...

Pax 29/05/2009 21:04

Alors bonne fête! pain brioche est-ce important?

Yehoudi 29/05/2009 20:59

Paxc'est shabess a 9h 30mais vu que c'est Chavouot je ne t'insulterais pas ce soir ...Allah ièhdikePS le pain tressé c'est du pain de fetes et pas de la brioche