"Le Golem", un site vigilant contre l'antisémitisme.

Publié le par JSS

Une initiative qui part d’un constat simple :

De plus en plus, la haine envers les Juifs s’affiche sur Internet au moyen de blogs, réseaux sociaux, et sites de partage de vidéos en ligne. Ceux qui diffusent la haine abusent de la liberté d’expression disponible sur ce média. Or l’antisémitisme, qui est une incitation directe à la violence, ne rentre pas dans le registre des opinions et ne doit donc pas bénéficier de la liberté d’expression.

Que faire ?

Par conséquent, nous pensons que l’antisémitisme qui se développe sur Internet doit être combattu par différents moyens :

    - Signaler les vidéos, groupes, blogs qui propagent la haine ;

    - Diffuser des articles qui répondent aux « argumentaires » antisémites ;

    - Réagir de façon sereine et respectueuse sur les forums/groupes où se déchaine l’antisémitisme - quitte à établir un dialogue avec ceux qui nous haïssent - afin de ne pas laisser leurs insultes sans réponse.

Comment fonctionne le Golem ?

Le Golem fonctionne selon un principe simple : chaque semaine nous vous invitons à participer à des campagnes de signalement de groupes (Facebook), vidéos (YouTube, Dailymotion), blogs (Blogger, WordPress) afin d’inciter les modérateurs à supprimer les contenus offensants de leurs sites. La liste des sites et le guide de signalement sont disponibles en cliquant ici.

Parce que nous refusons de déserter le champ de bataille, nous vous engageons à lutter avec intelligence et humour contre le racisme à chaque fois que cela est possible (forums et groupes antisémites) et nous mettons à votre disposition des articles qui sont autant de contrepoids à la haine dans la rubrique “Articles récents”.

Rejoindre le Golem:

Nous vous invitons à rejoindre notre groupe Facebook afin de rester informés des nouvelles campagnes de signalement que nous coordonnons  régulièrement. 

Si vous souhaiter nous proposer des articles, nous informer de l’existence de sites antisémites qui auraient échappés à notre vigilance ou simplement nous exprimer votre soutien, n’hésitez pas à nous envoyer un email à thegolem.com@gmail.com.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce site, cliquez directement sur ce lien.

Publié dans Videos - Médias

Commenter cet article