Vendredi 29 mai 5 29 /05 /Mai 07:24

Mais qu’est-il arrivé à notre gentil Dieudonné. Comment a-t-il pu subitement sombrer dans l’icônerie nazillarde de série Z?

dieudosoral

Les plus grands journalistes de guerre de la Rédaction ont été mobilisés pour enquêter sur les raisons d’un tel revirement et nous ne sommes pas peu fiers de publier aujourd’hui dans ces pages le résultat de leur travail remarquable. Attention: scoop!

Comme pour tout égarement haineux, les racines du mal s’ancrent dans un traumatisme affectif de la petite enfance.

Remontons en 1972, le 13 juillet. Il est 16h32, devant le collège de Massy le petit Dieudo est attaqué par une bande de jeunes fascistes qui veulent lui voler son BN vanillé. Il est alors sauvé par le petit Elie qui n’écoutant que son courage met en déroute les petits branleurs. Ce sera l’évènement fondateur d’une longue et indéfectible amitié qui les amènera à faire les 400 coups jusque sous les projecteurs de la gloire lycéenne.

Mais pourtant un jour, “c’est le drame”.

Dieudo qui est un grand sentimental est à l’époque follement amoureux de la petite Agnes. Ils vivent une passion commune pour le Tamagoshi mais malheureusement, après quelques jours de cette folle passion, la belle Agnes tombe sous le charme du gentil Elie.

Dieudo est blessé, inconsolable, il sombre dans l’aigreur. Il va jusqu’à fouiller le cartable de son ancien comparse et découvre au revers de sa trousse le vrai nom d’Elie Seimoun, avec une petite étoile de David mal dessinée au bic 4 couleurs. Et c’est la révélation. Elie serait-il juif?

Au comble de son malheur, le petit Dieudo est supporté par un jeune punk à la dérive, Alain, le frère de la petite Agnes Soral, lui même psychiquement meurtri par on ne sait quel trauma familial et qui refuse toute vie amoureuse à sa soeur. Ils ont alors un ennemi commun: le petit juif.

En grandissant, les pauvres enfants ne trouveront pas le chemin de le résilience et les choses pourriront jusqu’à une certaine élection européenne de 2009 ou un dérapage final les fera sombrer dans une totale perte des repères.

En conclusion comment en vouloir à ces gens qui comme disait Brassens “se trompent de colère”? Ne devrions nous pas plutôt les aider? Pauvres enfants.


LOPPSI2 Disclaimer: L’auteur de cet article précise que tout ici est parodique, qu’il s’agit d’un tissu de mensonges éhontés. Je ne voudrais en rien porter atteinte à l’honneur de ces grands comiques que sont Messieurs Dieudonné et Alain Soral que je plains de tout mon coeur de pauvre bobo acquis aux sirupeuses théories de la compassion et de la mesure.
Par JSS - Publié dans : Europe
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires fermés...

Le blog l'Actu Vue Par JSS déménage...
Les commentaires sur ce blogs sont donc fermés !
Pour laisser des commentaires sur les mêmes articles, rendez-vous sur
HTTP://WWW.JSSNEWS.COM

___________________________________________
  L'Actu Vue Par JSS - Worldwide News According to JSS:

 

MEILLEUR NOUVEAU BLOG 2009!!! - BEST NEW BLOG 2009!!! 

(Prix décerné par l'International Blog Award dans la catégorie "blogs créés il y a moins d'un an")

(Awarded by the International Blog Award in the category "created less than a year ago")

_____________________________________

 

Vous souhaitez proposer des articles pour qu'ils soient publiés sur le Blog JSS* ? Envoyez-les directement à cette adresse : blogjss@yahoo.fr

Do you want to write and publish article on the Blog JSS** ? Send it to me directly at : blogjss@yahoo.fr
*-sous réserve d'acceptation- **-Subject to acceptance-

JSS ?

FRANCAIS:
JSS est un blog d'opinion. Il est modéré par Jonathan-Simon Sellem, un ancien journaliste qui vit au Proche-Orient et qui connaît le monde des médias, la diplomatie, la géo-stratégie pour y travailler au quotidien... Ceci-dit, plusieurs journalistes, spécialistes et experts travaillent également à la rédaction de ce blog.
Le but du blog JSS est d'offrir une analyse pertinente et différente de ce que l'on trouve généralement dans la blogosphère et plus généralement dans les médias traditionnels. JSS ne se considère en aucun cas comme "la voix de la raison" et souhaite simplement faire "avancer le débat" avec des analyses et des échanges constructifs. JSS revendique un engagement sans être partisan, grâce à une rédaction totalement indépendante. Un traitement éditorial qui laisse le lecteur libre d'interprétation. Pour me contacter, cliquez sur le lien en bas de page. 
ENGLISH :
JSS is a blog moderated by Jonathan-Simon Sellem, a former journalist currently living in the Middle East.  He has gained an acute familiarity with the diplomacy and geo-strategy of this region academically through studies, and practically through his work in both media and government.  In addition, many other journalists and experts regularly contribute to this blog.
The purpose of JSS is to offer an analysis both relevant and different from what is generally found in the mass media. JSS does not wish to be considered a "voice of reason," but rather simply hopes to encourage debate with analyses and constructive exchanges.
JSS claims a commitment without being partisan, with a totally independent writing editorial treatment, which leaves the reader free of interpretation.One can find articles in English in the "English Section," on the right side of the website. To contact Jonathan directly, please click on the link at the bottom of this page.

Catégories

Recommander le blog/un article

Dernières News de mes Amis

Rechercher un article sur JSS

Flux RSS

  • Flux RSS des articles

SiteMetter

Site Meter
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés