Benoit XVI n'a pas supporté qu'on critique Israël

Publié le par JSS

http://www.tsr.ch/xobix_media/images/tsr/2009/swisstxt20090509_10677639_5.jpgLe Pape Benoit XVI a quitté une réunion interconfessionnelle à Jérusalem à l’attaque en termes durs d’un juge islamique contre Israël.  Le juge islamique en chef de l'Autorité Palestinienne, le cheikh Tayseer Rajab Tamimi, a critiqué Israël pour «le meurtre de femmes et d'enfants dans la bande de Gaza et la transformation des Palestiniens en réfugiés, et a déclaré Jérusalem capitale éternelle palestinienne».
Après son allocution et avant que la réunion soit officiellement terminée, le pape serait sorti, bien que selon la radio de l'armée israélienne, le pape Benoit XVI aurait serré la main de Tamimi avant de partir.
Le journal israélien Haaretz a signalé que Tamimi avait commencé son discours par une histoire de Saladin, qui avait défendu les droits des chrétiens après avoir conquis Jérusalem, et a souligné que l'Islam et le Christianisme devaient s'unir contre «l'occupation israélienne et pour parvenir à un Etat indépendant."  «
Israël a détruit notre patrie, a exilé notre peuple, implanté des colonies, ruiné le lieux saints musulmans, massacré des femmes, des enfants et des personnes âgées dans la bande de Gaza", a t-il ajouté.
Haaretz a noté que la majorité des gens dans le public avaient applaudi les remarques, mais que les organisateurs de la conférence avaient tenté de persuader le juge de mettre fin à son discours. Tamimi ne faisait apparemment pas partie de la liste des orateurs de la réunion, mais il est quand même monté sur le podium. Selon le Père Deferico Lombardi, le directeur du Service de presse du Saint-Siège, les remarques de Tamimi "n’étaient pas prévues par les organisateurs de la rencontre interreligieuse.
Dans une déclaration en réponse à l'incident, le ministère israélien des Affaires étrangères a déclaré que «il était regrettable que le cheikh Tayssir Tamimi ait abusé d’une réunion inter-religieuse visant à promouvoir le dialogue et la compréhension entre les chrétiens, les juifs et les musulmans, afin de critiquer Israël».
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

annie 14/05/2009 11:46

pax étant donné que tu as tant de détestation pour nous, pourquoi continues-tu à lire JSS vas donc cracher ton venin ailleurs

Miss+Caustic 13/05/2009 21:18

Pax, c'est ça ? Comme Pauvre Ahuri eXtrêmement con ?

Pax 12/05/2009 11:54

Voilà ce que Israel continue de faire endurer au peuple palestinien!

Pax 12/05/2009 11:52

Voilà ce qu'Israel continue de faire endurer au peuple Palestinien!