Les USA vont enfin extrader Yvan le Terrible... A moins que!

Publié le par JSS

Il était temps qu'on arrête de nous prendre pour des cons !
http://www.lexpress.fr/afp/mon/photo_1238669777403-1-0.jpgUne cour d'appel fédérale américaine a levé le sursis à l'extradition en Allemagne de John Demjanjuk, accusé d'être un ancien gardien du camp d'extermination nazi de Sobibor et d'avoir ainsi contribué à la mort de 29.000 juifs. Les avocats de Demjanjuk avaient fait valoir qu'extrader un homme de 89 ans relevait de la torture. Qu'importe, il sera extradé et il finira ses jours dans une prison grisâtre... Quelle meilleure nouvelle quand on sait que cet homme s'était engagé dans le parti nazi dès 1937 !!

Malgré les "risques que comporte le transport aérien pour lui", la cour d'appel a relevé que les autorités américaines avaient prévu de transférer Demjanjuk à bord d'un avion ambulance et que l'Allemagne n'avait nullement l'intention de le torturer.

Le fils de cet ancien ouvrier d'origine ukrainienne, John Jr, a déclaré que la famille pourrait saisir la Cour suprême des Etats-Unis, qui avait rejeté de précédents appels.Le cas de Demjanjuk a connu plusieurs rebondissements depuis qu'il a émigré d'Allemagne en 1951.

Soupçonné d'être "Ivan le Terrible", un gardien du camp de Treblinka où 870.000 personnes ont été tuées, il a été extradé en Israël en 1981 et condamné à mort sept ans plus tard, mais la cour suprême israélienne a par la suite cassé le jugement en estimant qu'il pouvait y avoir erreur sur la personne. Il a pu regagner son domicile de la région de Cleveland en 1993 et il a recouvré la citoyenneté américaine en 1998. A l'époque, la cour d'appel de Cincinnati a reproché au département de la Justice d'avoir dissimulé des éléments qui l'auraient disculpé dans l'affaire Ivan.

Mais des chasseurs de nazis du département américain de la Justice ont rouvert le dossier et un tribunal américain lui a à nouveau retiré sa nationalité en 2002 en affirmant qu'il avait travaillé dans trois autres camps, ce qu'il avait dissimulé lors de son arrivée aux Etats-Unis, en 1951.

L'Allemagne a alors réclamé son extradition. Demjanjuk se défend de tout rôle dans l'Holocauste. Il a dit avoir été enrôlé dans l'armée soviétique en 1941 et avoir été fait prisonnier de guerre par les Allemands l'année suivante.

Publié dans USA

Commenter cet article

dominique 02/05/2009 14:22

Il est assez incroyable ce que le regard d`un Homme revele meme sur une photo et je n`imagine que trop bien son regard sadique de kapo.A son regard on peut etre certain que ce monstre n`a pas change et qu`il reste certain de la legitimite de ses actes.Je prie pour que cette ordure soit envoye le plus rapidement possible en Allemagne juste pour montrer qu`aucun crime de ce genre ne doit reste impuni.Et ensuite qu`il aille bruler en Enfer et y retrouver Hitler et sa clique de SS.