Les palestiniens ouvrent une "ambassade" au Venezuela

Publié le par JSS

http://www.ptb.be/typo3temp/pics/a202352ba8.jpgL'Autorité palestinienne, bien que sans Etat, a ouvert une représentation diplomatique à Caracas, marquant un rapprochement avec le Venezuela, dont le président Hugo Chavez avait ordonné en janvier l'expulsion de l'ambassadeur israélien.  "Hugo Chavez est le leader le plus populaire au sein du monde arabe pour son courage, sa bravoure, son soutien à la justice et pour avoir choisi une cause juste comme la nôtre", a déclaré le ministre palestinien des Affaires étrangères Riad Malki.
Son homologue vénézuélien Nicolas Maduro a estimé que l'établissement de relations diplomatiques avec l'Autorité palestinienne était un "acte de justice". Il a affirmé que le Venezuela jugeait la question palestinienne "primordiale" et la considérait comme "sa propre cause".
"A Caracas, le peuple palestinien aura un centre pour échanger avec le peuple vénézuélien, pour pouvoir continuer à compter sur la solidarité profonde et permanente de son gouvernement", a déclaré Maduro. Chef de file de la gauche radicale en Amérique latine, Chavez le Rouge avait condamné l'offensive militaire d'Israël à Gaza, qualifiant l'Etat hébreu de "génocidaire".
Ses propos, ainsi que l'expulsion de l'ambassadeur israélien, lui ont valu une forte popularité dans les Etats arabes ainsi que dans les pays négationistes comme l'Iran, dont il est l'un des rares dirigeants à soutenir le programme nucléaire militaire. L'Autorité palestinienne qui dispose de plusieurs représentations en Amérique latine, de Mexico à l'Argentine, a manifesté sa volonté de faire du Venezuela sa "plate-forme dans la région"... Exactement comme le Hamas! Décidément, entre le Fatah et le Hamas, la guerre semble bien se terminer et devenir une fraternité de passage... Ou peut-être une compétition: "A qui sera le plus débile?"...

Publié dans Monde Arabe - Liban

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aschkel 29/04/2009 07:02

Ah ces zarabes, toujours a parier sur les mauvais bourrins

Yehoudi 28/04/2009 16:20

avec le gros Chavez qui fait desz bizou a tout le monde, c'est si façile d' ouvrir une Embrassade...t'as qu'as ouvrir les bras et tous les démocrates-dictateurs viennent te rouler une pelle!!!